Coline GATEL : Le labyrinthe des femmes

Coline GATEL : Le labyrinthe des femmes

Présentation Éditeur

Lyon, 1898. Six mois se sont écoulés depuis que le professeur Alexandre Lacassagne a demandé à Félicien Perrier,  l’un de ses étudiants, de créer une équipe de scientifiques dédiée à la résolution des affaires criminelles. Et celle-ci est bientôt dépêchée sur les lieux d’une macabre découverte :  à qui appartiennent ces corps de femmes décomposés trouvés dans les entrailles de la Croix-Rousse ? Pourquoi ont-ils été déposés là, comme sur un autel sacrificiel ? Est-ce l’œuvre d’un fou ou d’une secte ? Le vieux bateau-morgue reprend  du service. Au meilleur de sa forme depuis que son ami Freud se livre sur lui à des séances d’hypnose, Félicien va réunir,  une à une, les pièces de cet étrange puzzle.

Pendant ce temps, Irina Bergovski, journaliste au Progrès, mène l’enquête à l’asile d’aliénés du Vinatier où elle a été enfermée.

Après le best-seller Les Suppliciées du Rhône,  Coline Gatel renoue avec les codes du polar historique  et nous propose une nouvelle histoire fascinante  sur la condition des femmes à la fin du XIXe siècle.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Préludes
Date 5 mai 2021
Pages 496
ISBN 9782253080817
Prix 19,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Sophia MAVROUDIS : Enquêtes de Stavros Nikopolidis – 03 – Stavros sur la route de la soie

Une enquête menée tambour battant et au dénouement implacable. Sophia Mavroudis a réussi, avec son troisième roman, à nous faire aimer son pays

Donna LEON : Commissaire Brunetti – Tome 14 – De sang et d’ébène

Venise, un soir d’hiver. Un vendeur à la sauvette africain est assassiné au beau milieu de Campo San Stefano.

Sophie LOUBIERE : Black coffee

Sophie LOUBIERE a su mélanger action, scènes de recherches minutieuses et plus intimistes de fort belle façon.