Claude PICQ : Jo Fulgado entre en gare !

Claude PICQ : Jo Fulgado entre en gare !

Présentation Éditeur

Quand on trouve une vieille écrabouillée sous le Transilien, il est facile de classer l’affaire en suicide. La SNCF ne compte plus ce genre d’ «incident» sur ses lignes, qui vous rapproche du cimetière avec une ponctualité inégalée par ailleurs. Mais le commissaire Grabuge a une intuition qui va à l’encontre de la thèse officielle. Forcément, ça me retombe dessus. Qui d’autre ? Je vais donc aller explorer la vie de la mémé, toujours très verte pour son âge, découvrir un bel hidalgo bien sous tous rapports, quelques Chinois bien de chez nous et la banlieue qui entoure tout ça. J’y gagne quoi ? Deux paniers garnis de salaisons «made in Rungis» .

Claude Picq est né en 1953 à Ivry, ceinture verte de Paris transformée, entre-temps, en banlieue rouge. Il connaît bien cette banlieue pour en avoir vécu l’évolution sur plus d’un demi-siècle. C’est un observateur lucide qui nous fait bénéficier d’un regard décalé sur notre époque. Il est également le père de Cicéron Angledroit, un détective un peu en marge, dont les aventures sont publiées aux Éditions Palémon.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Auto-Editions
Date 26 février 2021
Pages 215
ISBN 9798714113628
Prix 9,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Zonelivre en Live – 009 – Franck BOUYSSE : Grossir le ciel

Chronique vidéo du roman Grossir le ciel de Franck BOUYSSE

Francis ESSIQUE : Le numéro que vous demandez

Un logiciel utilisé par la gendarmerie et la police nationale a mis en lien plusieurs meurtres non élucidés.

Harlan COBEN : Innocent

Harlan COBEN propose à ses lecteurs une thématique qui lui est chère : un homme voit sa vie familiale remise en question suite à la vision d'un "petit film"