Christos Markogiannakis : Auteur de crimes

Christos Markogiannakis : Auteur de crimes

Présentation Éditeur

Athènes est le théâtre de crimes sordides. Une vieille femme est défenestrée, et au milieu de son salon un singe en plastique est retrouvé ; une professeure d’anglais est égorgée en pleine rue avec de mystérieuses traces de craie bleue sous ses chaussures ; un médecin assassiné en raison de ses initiales ; une serveuse victime d’un rituel satanique, le chiffre 666 inscrit au mur avec son sang…

Quel lien entre ces crimes ? Aucun indice, aucun suspect. Étrangement, ces meurtres reproduisent les intrigues de célèbres romans policiers d’Edgar Poe, d’Agatha Christie, de Fred Vargas. Le capitaine Markou est pris au piège quand il s’aperçoit que la chronologie des scènes de crime correspond au classement des livres de sa bibliothèque.

Il soupçonne alors la présence d’une taupe dans son équipe et s’interroge à propos de la profileuse qui ne lui adresse soudain plus la parole après avoir partagé une certaine intimité…

Origine Grece
Éditions Plon
Date 17 mai 2023
Pages 304
ISBN 9782259316682
Prix 19,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ryan GATTIS : Le Système

Ryan Gattis nous revient avec "Le système, un livre explosif, exposant de pleine face, le système judiciaire américain avec ses failles et ses forces

Franck THILLIEZ : La mémoire fantôme

L'enquête va être complexe à mener car la victime, une brillante scientifique, souffre de pertes de mémoire intenses : sa mémoire s'efface toutes les quatre minutes

Yishaï SARID : Le troisième temple

Dans une fiction d'anticipation biblique, Yishaï SARID imagine la reconstruction d'un troisième temple à Jérusalem, pour mieux en prophétiser la destruction.