Christophe VASSE : La porte de Bosch

Christophe VASSE : La porte de Bosch

Présentation Éditeur

Otto van Helsing sait. Il sait que le tableau qu’il contemple tous les jours dans son manoir de Wittemer End a quelque chose de particulier. Il sait que c’est une œuvre du grand Jérôme Bosch, même si elle n’a jamais été authentifiée. Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que des créatures ont disparu de la toile… et en découvre une dans sa bibliothèque ! Fasciné et épouvanté, il fait appel à Rebecca Decker, une jeune cartomancienne spécialiste des phénomènes occultes, pour l’aider à faire la lumière sur ces événements étranges. Pendant ce temps, de sombres forces se rassemblent et le vent se lève… Rebecca ne le sait pas encore, mais elle devra bientôt se lancer dans une course contre la montre, une quête à travers trois continents dont l’enjeu dépassera tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Un mystérieux tableau, un compte à rebours implacable… Rebecca Decker sera-t-elle prête à payer le prix de la vérité ?

Origine Flag-FRANCE
Éditions Les Nouveaux Auteurs
Date 19 septembre 2019
Éditions Pocket
Date 1 juillet 2021
Pages 480
ISBN 9782266318068
Prix 9,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Lorsque l’on possède un tableau de Jérôme Bosch, même s’il n’est pas authentifié, il doit être logique de passer beaucoup de temps face à lui pour l’admire, ce que fait par ailleurs Otto van Helsing – oui, comme le fameux – le vieil homme le contemple à longueur de journée.

Le souci, c’est qu’un jour, Otto se rends compte qu’il manque un personnage sur la toile… et qu’il erre en son domicile. Il est vrai que s’il avait appelé les flics, ceux-ci lui auraient certainement ri au nez, alors il se tourne vers une cartomancienne spécialiste des phénomènes occultes. Au départ, elle n’y croit, Otto est âgé, tout ça, puis elle finit aussi par en voir un se faire la malle !

Sous couvert d’un thriller ésotérique et fantastique, Christophe Vasse rend ici un fort bel hommage au maître de génie qu’était Bosch. Combien de fantasmes ont engendré ses toiles ?

Suffisamment pour qu’un auteur s’en empare et en fasse un bouquin passionnant…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Claire FAVAN : Les cicatrices

Les cicatrices, car c’est un roman qui ne peut pas laisser indifférent ! Une lecture intense ! Retournements de situation, faux-semblants, où tout se joue sur l’apparence.

Interview de Roland Portiche pour son roman « La machine Ernetti »

Interview de l'auteur Roland Portiche, à l'occasion de la sortie en poche de "La Machine Ernetti" aux éditions Le Livre de Poche.

Eric OLIVA : Du soleil vers l’enfer

Sous le soleil de la côte d'azur, Emma avait tout pour être heureuse. Jusqu'au jour où la mort accidentelle de son mari, peu de temps avant la perte de son emploi vont lentement la plonger dans le bain de la précarité.