Christophe MARY : Ce qu’il reste de la ville en nous

0
87
Christophe MARY : Ce qu'il reste de la ville en nous
-

Présentation Éditeur

« Sacré Volnay ! Je me suis dit, Christophe Volnay ! A près de quarante ans tu n’as pas un seul amour que tu oserais rappeler, pas un ami, pas un gosse pour payer ta future maison de retraite, tu as le dos brisé, le canal carpien de chaque main en pelote, les épaules en vrac, les dents pourries par manque de moyen, et pour finir t’es devenu à moitié alcoolique pour tenir le coup dans ce boulot! »

En intégrant le clan des portiers par le biais de ses retrouvailles avec un ami d’enfance, Volnay qui a perdu emploi et logement, se persuade que ce sera le meilleur moyen de retrouver sa place dans la ville et par la même occasion au sein de la société. Mais le mal veille, si près du but, celui de posséder enfin la ville.

« Ce qu’il reste de la ville en nous » est un roman noir. C’est un polar atypique qu’on pourrait qualifier de social, et un hommage vibrant aux richesses d’une ville (Caen), malgré la violence des ghettos naissants et la présence de la pègre qui tient tout.

 

Origine Flag-FRANCE
Éditions Airvey
Date 17 avril 2021
Pages 248
ISBN 9782373190656
Prix 11,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.