Christophe GUILLAUMOT : la chance du perdant

Flag-FRANCE

Une enquête dans le monde des paris truqués et de la dépendance aux jeux, menée par le Kanak, un gardien de la paix pas tout à fait comme les autres.

INFOS ÉDITEUR

Christophe GUILLAUMOT : la chance du perdantParution aux éditions Liana Levi en octobre 2017

  • Prix Michel Lebrun (2018)

Renato Donatelli, dit le Kanak, a quitté la Nouvelle Calédonie il y a des années pour le SRPJ de Toulouse. Un mètre quatre-vingt-dix-neuf, tout en muscles et gentillesse, ce gardien de la paix donne du « gros chameau » à ceux qu’il aime et des « gifles amicales » à ceux qui lui barrent le chemin. Il vient d’être mis au placard à la section des courses et jeux en compagnie du jeune lieutenant Cussac, mais tous deux prennent très à cœur leurs nouvelles missions. La mort d’un homme dans un compacteur à déchets inaugure une série de disparitions frappant des accros aux jeux d’argent. Tous les cadavres sont retrouvés porteurs d’une énigmatique dame de pique. Alors que le Kanak plonge dans l’univers des cercles clandestins et des paris truqués, il aimerait bien éclaircir une autre énigme : pourquoi sa vieille amie et compatriote, Diamant Noir, s’est-elle autrefois éloignée de son grand-père, le roi de l’île de Pins ? Hélas, il est plus facile de se retrouver dans les méandres des tripots que dans ceux de l’âme humaine.

(Source : Liana Levi – Pages : 360 – ISBN : .. – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sandro GALEAZZI et Guillaume GRACES : Magister Dixit

Et si votre vie et votre Histoire étaient construites de toutes pièces ? - Grand Prix Femme Actuelle - Prix du Polar

Laurent POCRY : Meurtres chez saint-Pierre

Christine, institutrice alsacienne, est mutée à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Débute alors une série de meurtres commis avec sophistication.

Eric FOUASSIER : La saga d’Héloïse, l’apothicaire – Tome 3 – Le disparu de l’Hôtel-Dieu

1515, des hommes vêtus de noir pénètrent, dans l’Hôtel-Dieu de Paris et sement plusieurs cadavres derrière eux pour s’emparer d’un mystérieux médaillon.