INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Edilivre en janvier 2016 Huis clos sous pression pour un individu enfermé, livré à lui-même, un homme au questionnement pseudo-philosophique et aux pensées à tendances sarcastiques. Ses aspirations, elles, restent bien réelles : être ailleurs plutôt qu’ici… (Source : Edilivre – Pages : 54 – ISBN : 9782334073745 – Prix : 10,00 €) |
L’AUTEUR
L’auteur. Christophe Dubourg est né en 1968. Passionné de cinéma et de littérature, il s’est naturellement tourné très tôt vers l’écriture du roman policier, un genre qui permet toutes sortes de fantaisies et qui propose un panel d’histoires très vaste. Autodidacte, il écrit depuis toujours mais qui n’avait encore jamais franchi le cap de la publication. Peut-être un peu à cause de la phrase cliché – « Beaucoup d’appelés pour peu d’élus »-, qui revenait phagocyter son esprit en une litanie malheureuse… Puis le déclic était arrivé un beau jour de novembre, trimballant avec lui une question lancinante : Pourquoi finalement n’enverrais-je pas mes écrits ? Il vient de publier « Blind test » aux Editions Edilivre. Il travaille actuellement dans une librairie à Caen dans le Calvados.
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Une famille partage un moment complice en voiture. Malgré l’heure tardive, les fillettes ne dorment pas, peut-être est-ce à cause du déluge qui frappe l’habitacle. Leur père esquisse un geste tendre vers la conductrice. Mais cet instant magique vole en éclats.
Un homme se réveille. Il se rend compte que quelque chose ne va pas. Il ne peut quasiment pas bouger. Il comprend qu’il est enfermé. Sa prison a des allures de cercueil. Qu’a-t-il pu lui arriver ? Peut-il sortir ? Les heures passent et les questions le rongent. En tâtant autour de lui, il découvre une lampe torche et un pistolet. Et si il n’existait qu’une solution pour s’échapper.
Premier roman du caennais Christophe Dubourg. C’est un roman court mais percutant. Il joue parfaitement avec les codes du roman de suspense. Dès les premières lignes, le lecteur peut s’identifier dans les personnages ou dans cette scène de vie quotidienne. Et bien entendu dans le roman policier le bonheur est éphémère. Il met d’autant plus en abime la suite du récit. L’auteur martèle son texte. Il alterne des phrases très courtes et d’autres beaucoup plus longues reproduisant ainsi les suffocations de son héros qui panique dans cet étrange caisson. La narration à la première personne amplifie l’empathie. Comment peut-on jouer ainsi avec la vie d’un être humain ? Cet opus donne envie d’encourager Christophe Dubourg à poursuivre dans cette voie et écrire d’autres romans policiers. Un nouvel auteur est né et il est caennais.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] affectionne différents styles. Autodidacte, il a publié une nouvelle à compte d’auteur : « Blind test » parue aux éditions Edilivre en 2016. Il a par ailleurs terminé second au concours de […]