Christophe DUBOURG : Biographie et Bibliographie

Flag-FRANCE

BIOGRAPHIE

Christophe DubourgChristophe Dubourg, auteur français, est né en 1968.

Bibliothèque rose et verte dès son plus jeune âge, Jules Verne et Agatha Christie à l’adolescence, l’auteur est un passionné de cinéma en général, de polar en particulier, toutes périodes confondues. Hitchcock, Lang, Clouzot, Friedkin, le cinéma des années 60, 70, 80… Les romans de John Buchan, Sax Rohmer, S.A. Steeman, Maurice Leblanc, Jean Ray pour les plus anciens, King, Koontz, Cussler, Lansdale, Lehane, M.Connelly, Chattam, Thilliez, Giebel, Saussey – et quantité d’autres qui ne peuvent être cités car il faudrait au moins deux pages ! – pour les plus récents…

L’auteur s’est naturellement tourné très tôt vers l’écriture du roman policier, un genre qui permet toutes sortes de fantaisies et qui propose un panel d’histoires très vaste. Cinéphile, gros lecteur, il revendique ainsi plusieurs influences, affectionne différents styles. Autodidacte, il a publié une nouvelle à compte d’auteur : « Blind test » parue aux éditions Edilivre en 2016. Il a par ailleurs terminé second au concours de nouvelles du salon de Noeux-les-Mines en 2017.

Son premier roman «  Les loups et l’agneau » paraitra le 28/08/2017 dans la collection Polars en Nord aux éditions Ravet-Anceau.

Il travaille actuellement dans une librairie papeterie à Caen dans le Calvados.

BIBLIOGRAPHIE

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sophie MANCEL : Tuez-les toutes !

Tuez-les toutes polar noir conjugue passé et présent avec une intrigue sur fond de scandale ! Une intrigue complexe au personnages à fleur de peau !

Marin LEDUN : La guerre des vanités

Quels vilains secrets se cachent entre les murs de Tournon, petite ville au bord du Rhône, une ville où tous se connaissent, s’épient, se protègent ?

Belinda BAUER : Sous les bruyères

Steven n’a que douze ans et pourtant, il entretient une relation épistolaire avec un tueur en série…