Christophe DESMURGER : L’assassinat de Gilles Marzotti

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

L assassinat de gilles marzotti - christophe marzotti
[amazon template=image&asin=2213682054]

Parution aux éditions Fayard en janvier 2016

Raoul ne manque ni de talent ni d’énergie. Plein de projets, prêt à payer de sa personne, il mérite l’argent qu’il gagne. Seulement c’est plus fort que lui : quand il dispose de 1000, Raoul en dépense 1100. Toutes les excuses sont bonnes : déguiser un achat en investissement, fêter une bonne nouvelle, s’octroyer des vacances objectivement méritées. L’argent qu’il a lui brûle les doigts. Mais par-dessus tout l’argent qu’il a dépensé sans l’avoir le hante : les dettes, les crédits, les pénalités de retard, les intérêts cumulés…

Or cet argent a un visage, posé au-dessus d’un torse vêtu d’une éternelle chemise bleu gendarmerie : le visage de Gilles Marzotti. C’est lui qui oblige Raoul à louvoyer, tromper, mentir, même à ses proches, au risque de les perdre. Lui qui poursuit Raoul jusque dans son sommeil, ricane de ses échecs, précipite sa chute, l’empêche de vivre. Gilles Marzotti. Banquier de profession. Qui n’a jamais rêvé d’assassiner son banquier ?

(Source : Fayard – Pages : 256 – ISBN : 9782213682051 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Harlan COBEN : Six ans déjà

Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu'il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d'essayer de la voir.

Fabrice PICHON : Le sang du passé

Fabrice Pichon a écrit un roman très plaisant à l'aide d'une intrigue bien menée, ponctuée d'intermèdes moyenâgeux sous la forme de flashbacks

Tana FRENCH : Les lieux infidèles

Les lieux infidèles est un polar captivant, certes, mais il est également un remarquable roman noir mettant en scène une Dublin loin de la ville artificielle des cartes postales