Christine DREWS : Ennemie intime

0
299
Allemagne

INFOS ÉDITEUR

ennemie intime

Parution aux éditions France-Loisir en 2014

Parution aux éditions Albin Michel en juin 2015

Traduit par Dominique Autrand

A Münster où elle vient d’emménager avec son mari et Leo, leur petit garçon de trois ans, Katrin se sent un peu seule. Jusqu’au jour où, à la sortie de l’école, elle sympathise avec Tanja, la maman de Ben, le meilleur copain de son fils. Aussi, quand son père décède brutalement, Katrin n’hésite pas à lui confier Leo le temps des funérailles. Mais à la fin de l’après-midi, quand elle vient chercher son enfant, c’est la stupeur : l’inconnue qui lui ouvre la porte n’a jamais vu Leo. Tanja n’était que la baby-sitter de Ben, elle a démissionné. Et de Leo, nulle trace…

(Source : Albin Michel – Pages : 304 – ISBN : 9782226317230 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS DE CÉLINE MARION

Un roman court, bien écrit. Mais c’est très conventionnel, trop académique quant à la trame. Un enlèvement, une femme mystérieuse, quelques rebondissements pour un dénouement un tout petit peu inattendu et qui laisse un goût de déjà lu…

On vit cette histoire à travers les yeux de 3 femmes. Katrin, la maman du petit garçon enlevé, Tanya, la kidnappeuse et Charlotte une psy qui bosse avec la police. Trois passés à découvrir qui tiraillent ces trois femmes.

Des non-dits toujours très pesants malgré toutes ces années et sûrement responsables de beaucoup de maux.

C’est un roman facile sans scène difficile. L’absence de l’enfant n’est d’ailleurs pas très présente ; pas tant d’angoisse chez la maman. (oups)

La motivation finale est un peu grosse pour être crédible. Dommage le pitch de départ présageait quelque chose de mieux.

Ce ne sera pas ma meilleure lecture de l’été.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.