- Éditions French Pulp le 18 janvier 2018
- Pages : 399
- ISBN : 9791025102480
- Prix : 18,00 €
PRÉSENTATION ÉDITEUR
Jean Le Petit, dit PJ, est un biologiste brillant mais sans envergure, il ne ressent plus aucune émotion suite à un accident qui a endommagé son hypophyse et son système limbique. Cette anesthésie émotionnelle a éveillé en lui des facultés exceptionnelles.
Il peut ainsi ressentir les failles émotionnelles des autres et s’y engouffrer.
Injectant chez ses victimes l’émotion délétère qui leur est spécifique pour qu’elle soit fatale à leur organisme et y développe des maladies foudroyantes.
Un biologiste devient Le Maître des émotions, le premier sérial killer capable de vous tuer avec vos propres émotions…
L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY
Un premier roman…
Un thriller que je qualifierai d’ésotérique.
Un biologiste qui a subi un accident développe la faculté de pouvoir ressentir nos failles émotionnelles. Jean Le Petit est capable de savoir qu’elle est notre pire hantise, notre pire peur pathologique, et nos faiblesses physiques. Si cela s’arrêtait là, ça pourrait aller, il pourrait même mettre son don au service de bien-être de chacun.
Mais JP, puisque c’est ainsi qu’il est surnommé, est un aigri, un salaud, il va donc utiliser son talent pour au contraire « injecter » l’émotion qui nous fera mourir…
Ajouter à cela un côté celtique, avec un détective complètement barré, ancien boxeur et alcoolique, vous obtenez un livre qui sort de l’ordinaire. Il suffit de se laisser bercer, de croire un peu au surnaturel, le temps d’une lecture, et le charme opère et l’on suit le sympathique Bradock au fil des pages…
Une lecture qui change.
Partagez votre lecture dans les commentaires !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.