China MIEVILLE : Perdido Street Station

0
77
Royaume-uni

Tome 1

Perdido Street Station 01 - China MIEVILLE

Parution aux éditions Fleuve Noir en novembre 2003

Parution aux éditions Pocket en septembre 2006

Traduit par Nathalie Mège

Dans un univers glauque et pollué se trouve Nouvelle-Crobuzon, une cité tentaculaire, bruyante, exubérante, gouvernée par un système répressif et corrompu, ou vivent en équilibre scientifiques, recréés, médium, artistes, alchimistes, démons, races hybrides et intelligences artificielles…

Tout bascule le jour ou un homme-aigle apparaît en ville ; banni de sa tribu pour faute grave, ses ailes ont été coupées comme châtiment suprême. Son rêve : pouvoir de nouveau voler. Isaac, un scientifique marginal, brillant et touche à tout accepte de l’aider. Durant ses recherches, une suite d’évènements imprévisibles va le conduire à libérer sur la ville un fléau…

(livre récompensé par les prix Arthur C. Clarke et Bristish Fantasy Award)

(Source : Pocket – Pages : 448 – ISBN : 9782266165402 – Prix : 8,20 €)

L’AVIS DE BEA

Attention  chef d’œuvre !

Dans un univers multi-facette, déjanté et gothique, l’auteur nous livre un scénario riche, extrêmement fouillé, permettant une immersion totale dans la vie des habitants de Nouvelle-Crobuzon. On est à un croisement des imaginaires, entre fantasy urbaine, cyberpunk et horreur ; les influences sont donc multiples, comme si tout d’un coup Burroughs, Lovecraft et Tolkien avait décidé d’écrire une histoire ensemble.

Le livre se compose de deux tomes, la majeur partie du premier étant dévolue à la mise en place du cadre, (ce qui n’est absolument pas contraignant tant la découverte de cet univers est agréable) ; le nœud de l’histoire ne se dévoile que dans le dernier tiers du livre.

Perdido Street Station fait partie de ces livres qui une fois terminé nous donne l’impression d’avoir fait une découverte, passionnante et totalement innovante. China Miéville est un véritable ovni de la fantasy, qui risque de devenir rapidement un incontournable du genre…


Tome 2

Perdido Street Station 02 - China MIEVILLE

Parution aux éditions Fleuve Noir en décembre 2003

Parution aux éditions Pocket en septembre 2006

Traduit par Nathalie Mège

Lors de ses recherches pour l’homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement, dépassé, en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l’aider à endiguer le péril. Mais Isaac et ses amis sont les seuls à pouvoir sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d’y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse…

(Source : Pocket – Pages : 544 – ISBN : 9782266165419 – Prix : 9,30 €)

L’AVIS DE BEA

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici