Charlie COCHET : Thirds – 03 – Champs de ruines

0
165
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Charlie COCHET - Thirds - 03 - Champs de ruines
Champs de ruines

Parution aux éditions Dreamspinner en aout 2016

Traduit par Ingrid Lecouvez

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

(Source : Dreamspinner – Pages : 244 – ISBN : 9781634778800 – Prix : 15,83 €)

L’AVIS DE LEA D.

Une suite que ne pouvais pas laisser passer !

New York est devenue une vraie zone de guerre, que ce soit avec l’Ordre d’Adrasteia qui se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, composée de Therians. Les civils sont pris entre deux feux, obligeant le THIRDS à être partout. Et le fait qu’une taupe court-circuite chaque mission n’est pas pour les rendre heureux…

Thirds s’est rapidement classée dans mon classement de livres préférés : les deux premiers tomes étaient un délice, et Champs de ruines ne déroge pas à la règle, bien au contraire !

L’enquête se révèle tout aussi prenante et haletante : le chef de l’Ordre poursuit sa vendetta contre les Therians tandis que la Coalition utilise des méthodes particulières et douteuses pour lutter contre l’Ordre. Dans le même temps, le THIRDS découvre qu’une taupe renseigne la Coalition sur leur moindre fait et geste. L’enquête pour trouver ce traître va être pour le moins épique, révélant des détails cachés au grand jour !

Mais plus que le côté policier et fantastique, Champs de ruines se concentre encore plus sur l’approfondissement de ses personnages. Très détaillé, très fourni, chacune des descriptions fait mouche. Par exemple, Dex et Sloane : on ne peut QUE les aimer ! Tout se met doucement entre eux, le fantôme de Gabe s’estompe et, même si le premier amour de Sloane sera toujours là – il accepte enfin ses sentiments pour Dex. Même s’il a toujours énormément de mal à parler de ses émotions, il parle, fait des mouvements vers son partenaire et tient à le garder dans sa vie. Pour Dex, peut-on faire un personnage plus parfait ? Il a ses fêlures et blessures, évidemment, et son côté joyeux et insouciant permet souvent de les camoufler. Mais c’est un personnage intrinsèquement heureux et optimiste, qi s’intéresse à ses amis, sa famille et son travail.  Il ne se force pas, il est toujours là quand on a besoin de lui. Même si sa relation avec Sloane est compliquée, il ne baisse jamais les bras, et pour ça je l’admire beaucoup ! Les membres de l’équipe sont toujours bien présents, mais certains se détachent tout particulièrement : à commencer par Cael, le frère de Dex, et par Ash, le meilleur ami de Sloane. Tout deux se révèlent énormément, et j’ai eu autant envie de les prendre dans mes bras que de les secouer ! Sortez-vous les doigts du ***, nom de Dieu ! Les deux autres qui m’ont fait vibrer sont bien sûr Calvin et Hobb, une équipe de tonnerre, mais qui aurait aussi bien besoin d’être secoué de temps en temps.

Champs de ruines est – pour l’instant – un de mes tomes préférés. Il y a de tout : du rire, des larmes, des frissons, des enquêtes, des rebondissements, des personnages charismatiques et attachants… Mais sinon, je DÉNONCE : les auteurs sont de très, très, gros SADIQUES ! Ce ne devrait pas être permis de faire une fin comme ça, ce cliffhanger va me tuer. Ahahahah !

Donc, Thirds est une série que je conseille absolument, foncez !!

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.