Charles BUKOWSKI : Le postier

Charles BUKOWSKI : Le postier
[amazon asin=2264076283&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Drôle, excessif, fantasque, féroce : le premier roman de Charles Bukowski.

 » Ça a commencé par erreur, c’étaient les fêtes de Noël et j’avais appris par le pochard en haut de la côte qu’ils embaucheraient carrément n’importe qui, alors j’y suis allé et sans avoir le temps de réaliser je me suis retrouvé avec une sacoche en cuir sur le dos à cavaler.  »
Depuis qu’il est postier, Henry Chinaski parvient tous les matins à traîner sa gueule de bois hors du lit pour aller distribuer d’énormes sacs de courrier à des citoyens peu reconnaissants, avant de revenir se mettre sous les ordres de vicieux chefs de services toujours prêts à le faire trimer, et à l’éloigner de sa sainte trinité : l’alcool, les femmes et les courses de chevaux.

Premier roman de Charles Bukowski, qui lui apporta la gloire à sa publication, en 1971, Le Postier, inspiré de sa propre expérience, est la meilleure porte d’entrée dans le monde de cet auteur légendaire, grand poète et  » vieux dégueulasse « .

Charles Bukowski est l’un des poètes les plus célèbres d’Amérique et le plus influent. Né en 1920 en Allemagne d’un père soldat américain et d’une mère allemande, arrivé aux États-Unis à l’âge de deux ans, il a été élevé à Los Angeles, ville dans laquelle il a vécu pendant plus de 50 ans. Auteur reconnu d’une œuvre multiple devenue une référence mondiale, il est mort à San Pedro, en Californie, le 9 mars 1994 à l’âge de 73 ans, peu de temps après avoir achevé son dernier roman, Pulp.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Les Humanoïdes Associés
Date Janvier 1977
Éditions Grasset
Date 31 mai 1986
Éditions 10/18
Date 8 octobre 2020
Traduction Philippe GARNIER
Pages 240
ISBN 9782264076281
Prix 7,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Sophie LOUBIERE : Black coffee

Sophie LOUBIERE a su mélanger action, scènes de recherches minutieuses et plus intimistes de fort belle façon.

Fabrice BARBEAU : itinéraire d’un mort annoncée

Alors qu’il avait tout pour réussir, Anthony a été rattrapé par les fantômes de son passé.

Paul COLIZE : Le baiser de l’ombre

L’écriture de Paul Colize est fluide, agréable, on ne s’ennuie pas une seule seconde, allant de rebondissement en rebondissement, puis il y a cet humour particulier