Caitlin KITTREDGE : Les Ténèbres de Londres

0
298

Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Un jour, un esprit invoqué par Jack se retourne contre lui et le tue devant les yeux de Pete. C’est en tout cas ce qu’elle pense. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille prénommée Bridget.

Tome 1 – Magie Urbaine

caitlin kittredge-les-tenebres-de-londres-01

Parution aux édition Eclipse en 2011

Parution aux éditions Panini Books collection Crimson en mai 2014

Pages : 394 – ISBN : 9782809439557 – Prix : 8,60 €

AVIS DE LEA D.

En trainant sur la page Facebook de Panini – Crimson, je suis tombée sur le résumé de Magie Urbaine. Aussitôt, ni une ni deux, je l’ai ajouté à ma Wish-List, et ensuite je l’ai dévoré.

Pete était une jeune femme innocente, jusqu’à ce Jack, le petit ami de sa sœur, l’entraîne dans le monde magique. Des années après, Pete est devenue détective au Scotland Yard et travaille sur le kidnapping d’enfants. A la recherche d’une petite fille, elle va à la rencontre d’un informateur de la police, qui se révèle être… Jack. Mais il se révèle vraiment différent de l’image qu’elle en avait gardait. Il est accro à l’héroïne, à peine vivant, et vraiment très en colère de revoir Pete.

Pete et Jack, malgré le fait d’avoir réussi à retrouver la fillette, vont devoir collaborer car les disparitions n’ont pas cessé. La collaboration ne va pas être facile, car ce sont deux personnages qui ont un gros passé commun, deux caractères très forts. Jack Winter tente d’oublier ses maux dans la drogue, il lutte pour rester en vie et échapper à ses nombreux ennemis. De son côté, Pete a tenté pendant des années de refouler le souvenir de la prétendue mort de Jack et d’oublier qu’il existait un monde surnaturel. Ses heures supplémentaires l’éloignent tant bien que mal de ses cauchemars. Ces deux-là ont donc des gros problèmes, chacun à leur manière, et ils font face à leurs peurs différemment : Jack se cache plus et essaye de tout oublier grâce à la drogue, tandis que Pete va le faire grâce à son boulot. Il est imprévisible, souvent caractériel, tandis qu’elle est calme et pragmatique. Deux visions différentes, qui vont devoir cohabiter. Ils vont souvent se porter sur les nerfs l’un de l’autre, mais une fois que leur relation a redémarrée, ils ne pourront plus se quitter et iraient jusqu’au bout de l’Enfer pour se protéger mutuellement.

Ces deux personnages sont donc particulièrement intéressants et attachants, j’ai apprécié de voir leurs aventures relatées, j’espérais que leur relation allait s’améliorait et j’ai vraiment eu peur pour eux parfois ! Mais la grande force de Magie Urbaine est son atmosphère. Londres est une ville dangereuse, et ici encore plus que dans la réalité. Très dure, on a l’impression d’évoluer dans un monde en noir et gris, sans lumière, avec aucun espoir, comme si la tristesse avait recouvert la ville en permanence. Glauque et gris, on peut dire que Caitlin Kittredge a vraiment réussi son ambiance !

Magie Urbaine est un premier tome très accrocheur. Sans prétention, il m’a fait passer un très bon moment de lecture ! Auparavant édité chez Eclipse, vous pourrez retrouver maintenant cette série chez Panini – Crimson. Le tome deux des Ténèbres de Londres, intitulé Le pacte du Démon.

Léa D.


Tome 2 – Le Pacte du démon

caitlin kittredge-les-tenebres-de-londres-02

Parution aux édition Eclipse en 2011

Parution aux éditions Panini Books collection Crimson en mai 2014

Pages : .. – ISBN : 9782809441956 – Prix : 8,60 €

Le sinistre passé de Jack Winter revient le hanter et son seul espoir de lui échapper se cache dans les Ténèbres de Londres, ce monde souterrain et surnaturel empreint de magie. Treize ans plus tôt, Jack Winter, à l’agonie dans un cimetière, invoquait un démon pour lui vendre son âme en échange de sa vie… Le démon revient aujourd’hui afin d’exiger son tribut. Mais Jack a trouvé une raison de vivre : elle s’appelle Pete Caldecott et, à cause d’elle, il refuse d’aller en Enfer sans se battre. Pete ne sait rien du marché qu’a passé Jack mais elle est certaine que quelque chose de plus important et dangereux que son démon croit dans les Ténèbres. Les Anciens Dieux sont en train de se réveiller, les esprits se soulèvent, et Jack n’a aucune chance de les arrêter sans l’aide de Pete.

Eds Panini

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.