Bruno JACQUIN : Quand hurlent les hyènes

Bruno JACQUIN : Quand hurlent les hyènes

Présentation Éditeur

Un vieil homme est assassiné près de chez lui, à Bayonne, par une belle nuit de juillet. Le tragique mais banal fait divers passe pourtant très vite d’une affaire d’été à une affaire d’État. Il est vrai que la victime est juive et dans un double contexte de tension au Proche-Orient et de montée de l’antisémitisme, le crime est ultramédiatisé. Il prend même des proportions gigantesques lorsqu’un jeune toulousain d’origine maghrébine, issu d’une “cité sensible“, est suspecté.

Pourtant les policiers et le juge d’instruction en charge de l’affaire ont des doutes. Leïla Laoudi, journaliste au Messager, aussi. Elle va mener l’enquête dans une atmosphère délétère.

Sur fond de conflit israélo-palestinien, Quand hurlent les hyènes aborde les ressorts médiatico-politiques qui conduisent à jeter l’opprobre sur le suspect d’un assassinat avant même la fin de l’enquête judiciaire. Certes, tout l’accuse et le meurtre est commis en plein été, traditionnelle période de creux en événements médiatiques. Or, il faut bien alimenter la machine…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cairn
Date 3 juin 2020
Pages 256
ISBN 9782350688671
Prix 10,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Stefán MÁNI : Présages

Une histoire étrange où on ne pressent jamais ce qui se trame dans la vie de ce flic dépressif qui s'inscrit dans la lignée d'un Erlendur...

Nadine MONFILS : La vieille qui voulait tuer le bon dieu

Mémé Cornemuse, fan d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge.

Pierre GAULON : La mort en rouge

Un roman qui démarre à peine les premiers mots parcourus avec un suicide. Et l'enquête démarre immédiatement sans fioritures, sans blabla inutile.