Bruno JACQUIN : Quand hurlent les hyènes

0
40
Bruno JACQUIN : Quand hurlent les hyènes
-

Présentation Éditeur

Un vieil homme est assassiné près de chez lui, à Bayonne, par une belle nuit de juillet. Le tragique mais banal fait divers passe pourtant très vite d’une affaire d’été à une affaire d’État. Il est vrai que la victime est juive et dans un double contexte de tension au Proche-Orient et de montée de l’antisémitisme, le crime est ultramédiatisé. Il prend même des proportions gigantesques lorsqu’un jeune toulousain d’origine maghrébine, issu d’une “cité sensible“, est suspecté.

Pourtant les policiers et le juge d’instruction en charge de l’affaire ont des doutes. Leïla Laoudi, journaliste au Messager, aussi. Elle va mener l’enquête dans une atmosphère délétère.

Sur fond de conflit israélo-palestinien, Quand hurlent les hyènes aborde les ressorts médiatico-politiques qui conduisent à jeter l’opprobre sur le suspect d’un assassinat avant même la fin de l’enquête judiciaire. Certes, tout l’accuse et le meurtre est commis en plein été, traditionnelle période de creux en événements médiatiques. Or, il faut bien alimenter la machine…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cairn
Date 3 juin 2020
Pages 256
ISBN 9782350688671
Prix 10,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.