Aurore DOIGNIES : Entre ses griffes – 01 – Le tueur à l’As de pique

0
379
Belgique

INFOS ÉDITEUR

Aurore DOIGNIES - Entre ses griffes - 01 - Le tueur As de pique
Le tueur à l'As de pique: Entre ses griffes

Parution aux éditions Mxm Bookmark en mars 2015

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

(Source : Mxm Bookmark – Pages : 304 – ISBN : 9791092954418 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS DE LEA D.

Attirée par la couverture et le résumé, il ne m’en fallait pas plus !

Un tueur en série sévit parmi les étudiants de plusieurs facultés à travers différents États. Bredouille dans cette chasse à l’homme, le FBI est de nouveau appelé lorsqu’une victime est retrouvé à Chicago…

Kyren Lakelan est l’un des professeurs de la dernière victime. Il est aussi un Thérianthrope, c’est-à-dire qu’il a la possibilité de se transformer en léopard. De son côté, Cameron Gilroy est humain mais aussi l’un des agents du FBI chargé d’élucider le meurtre de l’étudiant. Tout les deux gay et célibataires, ils vont finir par passer une nuit ensemble. Si Cameron tente tout pour faire évoluer cette nuit en véritable relation, Kyren est plus fuyant et adepte des histoires sans lendemain. Dans ce cas, parce qu’ils font tout les deux partis d’une enquête pour meurtre, mais surtout parce que l’Alpha de Kyren déteste les humains, et que divulguer son secret serait passible de peine de mort… Mais évidemment, les choses ne seront pas aussi simple entre Kyren et Cameron !

Si j’ai commencé Le tueur à l’as de pique, c’était à la fois pour les éditions MxM Bookmark, que j’aime de plus en plus, mais aussi pour cette histoire qui promettait à la fois policier, fantastique et romance. Un mélange qui ne pouvait que me plaire !

Le tueur à l’as de pique est le premier tome de la série Entre ses griffes, et plante donc l’intrigue et les personnages. Et on peut dire que Aurore Doignies a réussi à piquer mon intérêt, et je me plongerai dans la suite sans hésiter ! Le côté fantastique est essentiellement présent par la nature des métamorphes, et même si la meute de Kyren n’est pas très présente, de même que les indications sur son passé et sa nature de léopard, cela reste suffisamment conséquent pour faire un background efficace et cohérent. Pour ce qui est de l’intrigue policière, elle sert davantage de prétexte à la rencontre entre Kyren et Cameron que de véritable enquête. Même si l’élucidation de ces meurtres est intéressantes et nous fait nous interroger, ce n’est clairement pas le sujet principal de l’histoire. Pour ce qui est de la romance, par contre… Définitivement le point fort ! Aurore Doignies prend le temps de décrire tout les personnages, leurs caractères, et la relation entre les deux hommes n’est pas sans heurts et confusion. Mais malgré tout, cela va avancer lentement, et ils sont tout les deux attachants et intéressants.

Même si je n’aurais pas été contre une centaine de pages en plus, je dois dire que Le tueur à l’as de pique se classe parmi les bonnes surprises, et j’ai plus que hâte de les retrouver !

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.