Arielle DESABYSSES : 14 ans et portée disparue

Canada

INFOS ÉDITEUR

14-ans-et-portee-disparue - arielle desabysses
[amazon template=image&asin=2258137527]

Parution aux éditions Presses de la Cité en aout 2016

L’histoire vraie d’Arielle, jeune Québécoise, fugueuse à 14 ans, devenue malgré elle esclave sexuelle. Elle lutte aujourd’hui pour le droit des femmes, et pour la reconnaissance politique du trafic humain.

A seulement 14 ans, Arielle Desabysses claque la porte du domicile familial, avec l’espoir d’une vie meilleure et des rêves plein la tête. Arrivée à Montréal, désorientée, épuisée, elle se réfugie sur le banc d’un parc. Trois heures plus tard, elle est réveillée par quelqu’un qui fouille dans son sac, puis est violée et battue par deux hommes. Secourue par un inconnu qui lui offre son aide, elle se réveille à nouveau dans un lit, nue, écrasée sous un corps. Elle reprend conscience dans une ruelle, à plat ventre sur l’asphalte.

C’est le début d’un long cauchemar qui l’entraînera malgré elle jusque dans un réseau de trafic humain, où les jeunes filles de son âge deviennent des esclaves sexuelles.

Il lui faudra tout le courage et toute la volonté du monde pour sortir de cet enfer.

(Source : Presses de la Cité – Pages : 224 – ISBN : 9782258137523 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Tim McLOUGHLIN : Brooklyn Noir

Brooklyn Noir offre un panorama des différentes communautés qui y vivent : rastas et juifs hassidiques, flics irlandais et rappeurs, Coney Island babies et gangsters de Little Odessa.

Marco MALVALDI : Le mystère de Roccapendente

Invité par le baron de Roccapendente, Pellegrino Artusi, auteur d’un célèbre ouvrage de gastronomie, pensait se reposer un peu. Hélas ! La mort intempestive du majordome trouble le calme champêtre.

Louise PENNY : Le beau mystère

Huis clos monacal aux accents du Nom de la rose, Louise Penny signe un mystery captivant et mystique, à la bande-son divine.