Antonio MANZINI : Froid comme la mort

Italie

INFOS ÉDITEUR

Froid comme la mort - antonio manzini
[amazon template=image&asin=2207118649]

Parution aux éditions Denoël en mars 2016

Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza

Rocco Schiavone a une nouvelle affaire sur les bras, et il est bien décidé à la régler presto.

Ester Baudo est retrouvée morte dans son salon, pendue. Le reste de l’appartement a été saccagé, et ce qui semble à première vue être un suicide se révèle vite un meurtre. On fait appel à Rocco Schiavone, ce drôle d’inspecteur, amateur de joints matinaux et de jolies femmes. Dans la petite ville grise et froide d’Aoste, il croise et interroge les proches de la victime. Il y a Patrizio le mari, Irina, la femme de ménage biélorusse à l’origine de la découverte du cadavre, ou encore celle qui semble avoir été la seule amie de la défunte, Adalgisa. Si la vie de la victime se dessine peu à peu, le mystère reste entier. Qui pouvait bien en vouloir à la calme et tranquille Ester Baudo ?

Cette deuxième enquête de Rocco Schiavone, vice-préfet râleur, macho et doté d’un humour cinglant, ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l’Italie et des polars à l’humour grinçant.

(Source : Denoël – Pages : 256 – ISBN : 9782207118641 – Prix :20,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Frédéric LENORMAND : Au service secret de Marie-Antoinette – 3 – La mariée était en Rose Bertin

Un code secret permettant d'entrer en contact avec les espions du royaume a été dérobé ! Et le voleur se serait enfui... accoutré d'une robe de mariée !

Christine BRUNET : E16

Londres, les découvertes macabres s'enchaînent. Un coupable tout trouvé, Nils Sheridan, patron de la nouvelle police européenne.

Linda GREEN : Ses derniers mots

Ses derniers mots m’a tenue en haleine du début à la fin, et je suis maintenant curieuse de lire d’autres romans de Linda Green.