Anne SCHMAUCH et Nicolas HUBESCH : Le hamburger de la peur

0
23
France
Anne SCHMAUCH et Nicolas HUBESCH - hamburger de la peur
-
  • Éditions Bayard le 9 janvier 2019
  • Pages : 48
  • ISBN : 9782747099028
  • Prix : 6,50 €
  • A partir de 6 ans

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Manger au Giga Burger, quand on a une maman qui tient un restaurant bio, c’est impossible…

Alors, dès que l’occasion se présente, Capucine et Damien y vont en cachette ! Mais lorsqu’ils trouvent un crocodile en diamants volé dans leur menu enfant, les choses se gâtent… car les deux malfaiteurs qui l’ont dérobé comptent bien le récupérer !

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Capucine et Damien profitent de l’absence de leur maman pour aller en cachette au Giga Burger. Maman, elle est gentille mais elle ne leur donne que du bio maintenant, fini le ketchup, les hamburgers… Le centre commercial est bondé de monde à cause d’une expo de bijoux. Et lorsqu’ils passent leur commande, il n’y a pour de box pour les enfants, ouf la serveuse leur en trouve une de justesse. A côté d’elle un collègue qui cumule les maladresses. Lorsque Capucine ouvre sa boite, elle découvre un crocodile qui brille de mille feux, étrange. Et lorsqu’ils sortent du fast-food ils ont le sentiment d’être suivi. Or ce n’est pas en arrivant chez eux qu’ils seront le plus en sécurité.

« Le hamburger de la peur » publié aux éditions Bayard dans la collection j’aime lire est un texte savoureux pour les jeunes lecteurs dès 7 ans. L’auteur Anne Smauch sait donner du rythme à son récit, elle manie très bien les codes du suspense et des rebondissements. L’illustrateur Nicolas Hubesch répond très bien à ses mots en offrant des dessins à la fois colorés, réalistes avec de l’humour mais aussi de la peur si besoin. Un roman policier jeunesse très réussit à lire et à relire. En tant qu’adulte, j’ai aimé découvrir ce duo de frère et sœur qui ne baissent pas les bras devant les voleurs.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici