Un roman majeur dans les écrits d’Anne RICE : Merrick représente la fusion du cycle les Chroniques des vampires et de la Saga des sorcières.
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Plon en juin 2002
Parution aux éditions Fleuve Noir en juin 2004 Parution aux éditions Pocket en juin 2004 Traduit par Michelle CHARRIER Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d’une branche afro-américaine de la famille, Merrick a un don : elle parle avec les morts. Or, justement, quelqu’un a besoin de ce talent particulier : Louis de Ponte du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie, a appris que le fantôme de sa » fille » ne parvenait pas à trouver le repos. Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d’une exceptionnelle beauté prend l’allure d’un coup de foudre… (Source : Pocket – Pages : 480 – ISBN : 9782266134415 – Prix : 8,00 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Un texte clef et incontournable !
David Talbot, ancien du membre du Talasmaca et transformé en vampire par le sang de Lestat, a donné rendez-vous à Merrick. Cette jeune femme est une sorcière d’une clan des Mayfair et elle a la capacité de communiquer avec les morts. En la regardant David revoit les premières images qu’il a eu de la jeune femme et comment il l’a fait entrer au Talamasca.
Il supplie Merrick d’entrer en contact avec le fantôme de l’enfant vampire Claudia qui trouble Louis.
Un roman majeur dans les écrits d’Anne RICE : Merrick représente la fusion du cycle les Chroniques des vampires et de la Saga des sorcières. Un texte fort ponctué par une forte sensualité. On retrouve avec plaisir les secrets de la famille Mayfair où les sorcières et les esprits entretiennent des liens étranges depuis plusieurs générations, des vampires charismatiques tels que Louis… Merrick est vraiment un personnage troublant et attachant.
Un incontournable d’Anne RICE que j’ai dévoré.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.