Anne RICE : Chroniques des vampires – Tome 3 – La reine des damnés

Flag-ETATS-UNIS

Anne RICE a recréé une mythologie des vampires et nous découvrons les vampires fondateurs.

INFOS ÉDITEUR

La reine des damnes - anne riceParution aux éditions Olivier Orban en novembre 1990

Parution aux éditions Plon en mars 2010

Parution aux éditions Fleuve Noir en 14 octobre 2004

Parution aux éditions Pocket en avril 2012

Titre original : The Queen of the Damned.

Traduit par Anne de VOGUE & Evelyne BRIFFAULT

Chroniques des vampires : Tome 3

Lestat, vampire impie, mort vivant libertin a décidé de jouir de la vie et de la gloire. Il est devenu le porte-parole du mal-être d’une génération, le chantre du gothique, une star du rock ! En revendiquant sous le feu des projecteurs sa nature démoniaque, Lestat a transgressé la loi du secret. Ses semblables l’ont condamné à mort. L’affrontement est inévitable. Il sera dantesque : la reine des damnés, la mère de tous les vampires, a été arrachée à son sommeil millénaire. Son rêve peut enfin se réaliser : étendre à nouveau son pouvoir sur le monde…

(Source : Pocket – Pages : 768 – ISBN : 9782266228886 – Prix : 9,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Mythologie des vampires

Lestat s’est amusé avec les mortels en chantant les us et coutumes des vampires qu’ils ont tous repris en coeur sans soupçonner la vérité de ses propos. Ses actes ont agacé les anciens vampires et ils ont décidé de détruire le vampire félon.

Nous découvrons dans ce roman les origines des vampires. Anne RICE a recréé une mythologie des vampires et nous découvrons les vampires fondateurs.

Une histoire envoutante presque trop courte mais heureusement le récit est complété dans le roman Le Sang et l’Or.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Peter LEONARD : N’ayez crainte !

N'ayez crainte ! , C’est drôle, ça bouge, c’est féroce, et c’est surtout un véritable plaisir à lire, un univers à découvrir.

Tove ALSTERDAL : Femmes sur la plage

Dans ce thriller noir, l'auteur suédoise Tove Alsterdal retrace le destin de trois femmes, de trois chemins de vie qui se croisent

Jean-Luc BIZIEN : Trilogie des Ténèbres – 2 – La Frontière des ténèbres

Grâce à son roman "La Frontière des Ténèbres", Jean-Luc Bizien nous convie à un voyage "intra-muros" en Corée du Sud puis en Corée du Nord.