Anne RICE a recréé une mythologie des vampires et nous découvrons les vampires fondateurs.
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Olivier Orban en novembre 1990 Parution aux éditions Plon en mars 2010 Parution aux éditions Fleuve Noir en 14 octobre 2004 Parution aux éditions Pocket en avril 2012 Titre original : The Queen of the Damned. Traduit par Anne de VOGUE & Evelyne BRIFFAULT Chroniques des vampires : Tome 3 Lestat, vampire impie, mort vivant libertin a décidé de jouir de la vie et de la gloire. Il est devenu le porte-parole du mal-être d’une génération, le chantre du gothique, une star du rock ! En revendiquant sous le feu des projecteurs sa nature démoniaque, Lestat a transgressé la loi du secret. Ses semblables l’ont condamné à mort. L’affrontement est inévitable. Il sera dantesque : la reine des damnés, la mère de tous les vampires, a été arrachée à son sommeil millénaire. Son rêve peut enfin se réaliser : étendre à nouveau son pouvoir sur le monde… (Source : Pocket – Pages : 768 – ISBN : 9782266228886 – Prix : 9,30 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Mythologie des vampires
Lestat s’est amusé avec les mortels en chantant les us et coutumes des vampires qu’ils ont tous repris en coeur sans soupçonner la vérité de ses propos. Ses actes ont agacé les anciens vampires et ils ont décidé de détruire le vampire félon.
Nous découvrons dans ce roman les origines des vampires. Anne RICE a recréé une mythologie des vampires et nous découvrons les vampires fondateurs.
Une histoire envoutante presque trop courte mais heureusement le récit est complété dans le roman Le Sang et l’Or.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.