Anne RICE : Chroniques des vampires – Tome 2 – Lestat le vampire

0
125
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Lestat le vampire - anne rice

Parution aux éditions Albim Michel en janvier 1988.

Parution aux éditions Fleuve Noir en 10 juin 2004.

Parution aux éditions Albim Michel en octobre 2009.

Traduit par Béatrice Vierne

Chroniques des vampires : Tome 2

Un vampire libertin et impie qui ne croit ni à Dieu ni au diable ? Lestat de Lioncourt, benjamin d’une famille de hobereaux auvergnats ruinés, a été vampirisé dans sa vingtième année par un démon. Deux siècles plus tard, en Californie, attiré des profondeurs de la terre par le climat dionysiaque qui règne dans le monde, il lance un défi aux puissances des ténèbres en jouant une musique à réveiller les morts…

Avec Lestat le vampire, Anne Rice a créé une créature unique et a révolutionné la littérature fantastique. Du San Francisco d’aujourd’hui à la Bretagne druidique en passant par le Venise au XVe siècle et le Paris pré-révolutionnaire, un roman admirable et vertigineux, au cœur d’un univers fascinant de sensualité et d’angoisse, peuplé d’êtres mi-anges mi-démons qui nous ressemblent comme des frères…

(Source : Pocket – Pages : 608 – ISBN : 9782266141727 – Prix : 8,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

La vision du Maitre.

Lestat répond aux « plaintes » de son compagnon Louis qui avait raconté toute leur histoire dans un roman qui avait fait le tour de la planète : Entretien avec un vampire. Lestat veut dépoussiérer l’image du vampire, il décide de monter un groupe de rock et devient adulé par les foules.

J’ai aimé retrouver le personnage de Lestat. Le ton décalé et humoristique de ce volume est agréable à découvrir.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.