Anne PERRY : Série Charlotte et Thomas Pitt – 12 – Belgrave Square

0
77
Anne PERRY-Charlotte et Thomas Pitt - 12 - Belgrave Square
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Après qu’un obscur usurier a été retrouvé étranglé, l’inspecteur Pitt a besoin de tout l’entregent de son épouse Charlotte pour remonter la liste des gentlemen londoniens qui auraient eu intérêt à le voir disparaître.

Lorsque William Weems, un obscur usurier, est assassiné du côté de Clerkenwell, une discrète jubilation se répand parmi ses clients qu’il n’hésitait pas, à sa façon, à « étrangler » sans pitié. Aussi, quand l’inspecteur Pitt trouve dans son bureau une liste avec les noms de la plupart des gentlemen londoniens, il prend conscience de l’ampleur de sa tâche. William Weems était un vulgaire maître chanteur. Mais Thomas a un atout en la personne de Charlotte, son épouse, issue de la meilleure société londonienne. Et que ce soit au cours de bals chatoyants ou de  » five o’clock tea « , elle observe ce monde de passion, de pouvoir et de cupidité que la police n’est pas autorisée à voir…

Origine Royaume-uni
Éditions 10/18
Date 4 juillet 2002
Date janvier 2007
Traduction Anne-Marie CARRIÈRE
Pages 416
ISBN 9782264032621
Prix 8,10 €

L’AVIS DE ANNE-LISE

J’ai adoré ce tome ! J’aime quand Anne Perry défend la cause des opprimés (dans chaque roman en fait) et là, je ne peux pas vous dire comment et qui, mais c’est tellement tragique et particulièrement chouette ! (Je sais que ça paraît complètement antinomique mais tu verras quand tu l’auras lu.)

Drummond est vraiment émouvant. Charlotte également, parce qu’on voit un peu les failles dans son choix d’avoir épousé Thomas (je commençais à penser que leur relation était parfaite).

De plus, mini-spoiler (mais sans explication, tu ne comprendras rien de toutes façons) : c’est l’arrivée dans l’histoire du Cercle intérieur. Et c’est passionnant (je me souviens qu’au bout de plusieurs tomes, j’aurai eu envie qu’on laisse le Cercle de côté un peu mais bon, là, c’est le début!)

Un très très bon tome donc.

Bonne lecture !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.