Anne PERRY : Série Charlotte et Thomas Pitt – 11 – L’incendiaire de Highgate

Anne PERRY - Charlotte et Thomas Pitt - 11 - incendiaire de Highgate

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Septembre 1888. Suite aux crimes commis par Jack l’éventreur, la police de Londres reçoit des renforts de tous les quartiers de la ville. Mais lorsqu’un incendie criminel ravage une maison du quartier tranquille d’Highgate, l’inspecteur Thomas Pitt vient épauler le commissariat local. La maîtresse de maison, Clemency Shaw, est morte carbonisée, pendant que son époux médecin était en train d’accoucher une de ses patientes. Pitt interroge le voisinage et seule une domestique croit avoir vu un fantôme dans le jardin. Le mystère est à son comble lorsque l’un des amis du docteur meurt à son tour dans un nouvel incendie. Dès lors, une question conditionne toutes les autres. Qui est réellement visé par le pyromane et dans quel but ?

Origine Royaume-uni
Éditions 10/18
Date 17 janvier 2002
Traduction Anne-Marie CARRIÈRE
Pages 380
ISBN 9782264032638
Prix 8,10 €

L’AVIS D’ANNE-LISE

Encore une fois, un tome cher à mon cœur. Lors de ma première lecture, la fin m’a littéralement hallucinée, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre !

On s’éloigne, en apparence, des bas-fonds de la capitale britannique pour un quartier plus campagnard et très cossu.

Pitt est perdu, Charlotte se présente enfin sous son nom de femme mariée et le nouveau couple que forment Emily et Jack est passionnant et très réconfortant dans ce roman.

On y rencontre des personnages superbes, comme Amos Lindsay et le jeune vicaire, touchants. J’aurai aimé que leurs personnalités soient encore plus approfondies et développées !

On y parle de la force et de la faiblesse qu’un être humain peut éprouver, de religion, de richesse, de réformes sociales…

Plus je relis cette série et plus j’aime l’écriture d’Anne Perry ainsi que les convictions qu’elle veut faire passer à travers elle.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Anne-Lise Nogue
Anne-Lise Noguehttps://whyamisoderanged.wordpress.com/
Touche à tout, elle anime Délivrez-nous sur Radio 666, pilote son blog Why am I so deranged sur Wordpress, et se balade entre l'Allemagne et la France.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Stuart NEVILLE : Les fantômes de Belfast

Les fantômes de Belfast est un livre passionnant. Stuart Neville a su créer un personnage ambigu auquel on s'attache

Collectif : Vives la Commune !

Vive la Commune ! 2021 l'imposait et le 150 ème anniversaire de la Commune s'imposait. 25 auteurs et 20 dessinateurs se sont unis

Michel BENOIT : Les enquêtes du Commissaire Merle

De lui on ignore presque tout. Il y a autant de mystère chez Augustin Merle qu'autour des cadavres sur lesquels il se penche pour enquêter.