Anne PERRY : Série Charlotte et Thomas Pitt – 10 – L’égorgeur de Westminster Bridge

0
196
Anne PERRY - Charlotte et Thomas Pitt - 10 - egorgeur de Westminster Bridge
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Assurément, Thomas Pitt n’avait jamais eu affaire à cadavre plus élégant ! Mais une fleur à la boutonnière faire pâle figure quand on a la gorge tranchée… À Westminster, les membres du Parlement sont la proie d’un égorgeur sans pitié. Et même avec l’inspecteur Pitt et son épouse lancés à ses trousses, le tueur ne semble pas prêt à suspendre son œuvre sanguinaire.

Voir la biographie de Anne Perry

Origine Royaume-uni
Éditions 10/18
Date 4 juillet 2002
Traduction Anne-Marie Carrière
Pages 384
ISBN 9782264035264
Prix 8,10 €

L’AVIS DE ANNE-LISE

Je ne gâche rien en précisant que bien sûr, ce n’est que le premier meurtre. Chez Anne Perry, jusqu’ici, il y a TOUJOURS plusieurs meurtres (sauf peut-être dans les histoires de Noël).

Je voulais parler de ce tome parce qu’il m’a touchée plus que les autres. On y aborde le sujet de la place des femmes dans la société anglaise. Charlotte Pitt n’est pas une bourgeoise traditionaliste et confite en religion. Mais elle est heureuse et même si elle est pour le vote des femmes et leur participation dans la vie politique, elle s’occupe avant tout de sa famille, comme toute femme mariée de sa condition faisait.

Ce tome m’a rappelée pourquoi j’appréciais autant les personnages d’Anne Perry. Certes il y a parfois des longueurs, des répétitions (comme dans toute série). Mais cette période foisonnante qu’a été la fin du XIXe siècle est tellement propice à toutes sortes d’histoires, de secrets, de personnalités! On en apprend beaucoup, sur l’être humain mais aussi sur le fonctionnement de la société. Ces romans sont à l’évidence copieusement documentés, réfléchis. Souvent, on va découvrir un nouvel aspect de ce siècle à travers une profession, une région, un milieu social… On retrouve avec bonheur Charlotte, Thomas, Gracie, Lady Vespasia, Emily. Les rebondissements de leurs vies quotidiennes sont réalistes, humains: ils doutent, ils ont peur, ils sont déçus. Cela ne l’est empêche pas de continuer à se battre pour ce qu’ils croient juste mais ce ne sont pas des super héros non plus.

Quand on pense que l’autrice est née en 1938 et qu’elle continue à écrire ! Certes, je suis en retard dans mes lectures mais j’ai tellement peur de voir venir le moment où, fatalement, il n’y aura plus de nouveau livre et je devrai me contenter des ceux qui existent.

Je ne saurais que conseiller ces romans par celle que l’on surnomme la reine du policier historique.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Je ne saurais que conseiller ces romans par celle que l'on surnomme la reine du policier historique. Ici, on aborde le sujet de la place des femmes dans la société anglaise.

PRÉSENTATION ÉDITEUR

texte

Origine Royaume-uni
Éditions ..
Date ..
Traduction ..
Pages ..
ISBN ..
Prix .. €

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Touche à tout, elle anime Délivrez-nous sur Radio 666, pilote son blog Why am I so deranged sur Wordpress, et se balade entre l'Allemagne et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.