Anne MARTINETTI et François RIVIÈRE : Crème et Châtiments

0
126
France

Recettes délicieuses et criminelles d’Agatha Christie

Anne MARTINETTI Francois RIVIERE - Creme et Chatiments
Crèmes et châtiments
  • Éditions JC Lattès en octobre 2005
  • Editions Le Masque en novembre 2010
  • Photographies de Philippe ASSET
  • Pages : 168
  • ISBN : 9782702435205
  • Prix : 22,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Parmi tous les romans d’Agatha Christie, il y en a bien une cinquantaine dans lesquels l’arme du crime n’est ni un revolver ni un poignard, mais un plat ou une boisson cachant une substance mortelle.

La moindre tasse de thé peut s’avérer fatale aux assoiffés et le plus délicieux pudding terrasser l’organisme le plus solide.

Mais si l’on ôte de ces recettes le supplément d’arsenic ou de strychnine, il reste de succulents plats qui remettent définitivement en question la fausse réputation de la cuisine anglaise !

Anne Martinetti et François Rivière ont joué à ce jeu et, en une centaine de recettes, c’est tout l’art du breakfast, des scones, des marmelades et des œufs brouillés, des fumets subtils des tourtes et des saveurs exotiques du chutney, des variations sucrées des tartelettes aux fruits et des crèmes, sans oublier l’exquis rituel du tea time et les spécialités propres aux pique-niques et aux voyages qui viennent enchanter notre palais.

Quant aux citations et commentaires qui accompagnent ces recettes, ils nous replongent dans l’œuvre de l’auteur et réjouissent notre esprit. De la virtuosité de passer du crime parfait à la délectation parfaite !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici