Anibal MALVAR : La ballade des misérables

INFOS ÉDITEUR

La ballade des miserables - Anibal MALVAR
[amazon template=image&asin=2918767468]

Parution aux éditions Asphalte en Novembre 2014

Traduit par Hélène Serrano

Madrid, de nos jours. Des enfants gitans disparaissent, sans que les autorités s’en émeuvent. Puis c’est le tour de la petite-fille de Perro, patriarche du Poblao, bidonville en marge de la ville. Hors de lui, le vieil homme abat un innocent qu’il pensait coupable, ce qui aboutit à l’ouverture d’une enquête. Ou plutôt de deux.

Côté gadjo, c’est l’inspecteur O’Hara qui est sur le coup, accompagné de son perroquet et précédé de sa sale réputation. Il est aidé dans sa tâche par Ximena, jeune fille de bonne famille devenue journaliste idéaliste.

Côté gitan, c’est le ténébreux Tirao qui est chargé de l’investigation par Perro lui-même. Mais le passé de cet ancien toxicomane va bientôt le rattraper…

La Ballade des misérables est un roman choral d’une ironie mordante et d’une poésie sombre, aux accents hugoliens, qui nous plonge dans une Madrid méconnue et baroque.

(Source : Asphalte – ISBN : 9782918767466 – Prix : 23,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Colson WHITEHEAD : Zone 1

Colson Whitehead offre ici un palpitant conte de terreur, dont la noirceur et la tension permanente sont accentuées par un humour macabre et sardonique

Jérôme SUBLON : Corps rouge dans le Vercors

Le corps de Delmare est retrouvé sans vie dans sa propre scierie. La commissaire Aglaëe Boulu est dépêchée dans un village perdu dans les forêts du Vercors...

Bruno LASSALLE : Fraude

Une scientifique coréenne est retrouvée assassinée dans des conditions étranges, alors le biologiste Romain Maldone reprend du service