Andy DAVIDSON : Dans la vallée du soleil

0
51

Dans la vallée du soleil, un roman noir sanglant qui oscille légèrement avec le fantastique pour t’offrir une grande histoire de rédemption impossible.

Andy DAVIDSON - Dans la vallée du soleil
-

Présentation Éditeur

Travis Stillwell sillonne les routes brûlantes du Texas, piégeant des femmes solitaires dans l’espoir toujours déçu d’apaiser les démons de son passé. Un soir, il croise dans un bar une fille mystérieuse au teint pâle. Le lendemain, il se réveille seul et couvert de sang. Dès lors, cette inconnue aux bottes rouges revient errer à ses côtés, et son emprise dévorante s’affirme sans pitié. Épuisé, Travis se fait héberger par une jeune veuve, Annabelle Gaskin. En échange, il l’aide à remettre d’aplomb son motel décrépi, et peu à peu, il prend de l’importance dans sa vie et celle de son fils. Mais Travis lutte contre des pulsions noires puissantes, et Annabelle finit par se douter que cet étrange cow-boy n’est pas ce qu’il prétend.

Monstrueusement efficace, Dans la vallée du soleil est un premier roman hypnotisant. Andy Davidson se joue des genres littéraires et livre un roman singulier sur l’ambivalence de la nature humaine.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallmeister
Date 3 septembre 2020
Éditions Gallmeister
Date 6 janvier 2022
Traduction Laure Manceau
Pages 480
ISBN 9782351788356
Prix 11,80 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Gallmeister a vraiment le don pour te trouver des textes qui sortent des sentiers battus…

Parce que « western vampire », je n’avais pas encore lu. Tu te demandes dès le départ où ça va aller. Un tel concept peut très vite sombrer dans la caricature.

Loin de là ! On a là un roman noir sanglant qui oscille légèrement avec le fantastique pour t’offrir une grande histoire de rédemption impossible.

Moult sujets sont abordés tout au long de ce livre, le stress post-traumatique d’un mec qui a fait le Vietnam, le mythe du sérial killer, la schizophrénie et tant d’autres choses.

Tu trouves de tout, du gore, du fantastique, du noir, du western contemporain. Ça pourrait paraître fourre-tout et indigeste, mais l’écriture de Davidson, qui peut te faire penser à certains King en fait un bouquin palpitant et totalement différent de ce que tu trouves habituellement en librairie.

Une très belle découverte…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.