Andrea Maria SCHENKEL : La ferme du crime

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

ferme du crime - Andrea Maria SCHENKEL
[amazon template=image&asin=2742782133]

Parution aux éditions Actes Sud dans la collection Actes Noir le 04 janvier 2008

Parution aux éditions Babel Noir en avril 2009

Traduit de l’allemand par Stéphanie LUX.

En 1920 à Tannöd, petit village perdu de Bavière, toute une famille est assassinée. L’affaire n’a jamais été résolue.

Dans un style qui n’est pas sans évoquer Truman Capote et De sang froid, Andrea Maria Schenkel reprend cette histoire mais la situe dans les années 1950, en hiver, dans un village perdu d’une Allemagne encore imprégnée de désastre, d’après-guerre et de fascisme.

L’auteur ne donne aucune clé définitive au lecteur. Si celui-ci referme le livre avec un coupable quasi certain en tête, le malaise perdure, parce que là-haut, à Tannöd, les relations entre les individus ne sont pas si claires et que le monde paysan est pétri de secrets, de rancoeurs, de non-dits et de comportements douteux.

(Source : Actes Sud – Pages : 157 – ISBN : 9782742772292 – Prix : 15,30 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ludovic LAMARQUE et Pierre PORTRAIT : je suis le sang

Un thriller victorien méticuleusement documenté mais qui, comme l’aurait dit Alexandre Dumas, « viole l’histoire à condition de lui faire de beaux enfants ».

Stéphanie de MECQUENEM : Trouble

Stéphanie de Mecquenem s’est inspiré d’un fléau frappant la jeunesse occidentale  : le harcèlement par Internet.

Michel ORIN : Tank

Le héros est un journaliste de Tank, un journal à la ligne éditoriale révolutionnaire, et enquête sur un groupuscule d’extrême droite.