André BLANC : Gadjo Farel

0
73
André BLANC : Gadjo Farel
-

Présentation Éditeur

« Le visage de Joseph s’était figé, tétanisé, la bouche ouverte, cherchant de l’air, le regard tourné vers son effroyable combat intérieur. Oublié le ministre, la Légion d’honneur, le grand salon et ses dorures, sa revanche sur la vie. Son corps vibrait comme une chaîne secouée par un forçat fou, ses mains s’accrochaient désespérément aux bras tendus. Joseph Kaiser ne voulait pas mourir. »

L’assassinat d’un ancien patti issu de la communauté yéniche devenu un industriel en vue va entraîner le commandant Farel de la BRB dans un maelström international où des personnages inattendus vont faire surgir les aspects les plus sombres de la nature humaine : officier militaire, manouche, chaman, ministre en exercice, avocat international, mafieux de l’Est… Comme dans la tragédie grecque, la fatalité accablera les hommes, les habitera et les détruira. Personne ne sera épargné, pas même les héros qui devront payer le prix fort. Prévarications, trahisons, meurtres, attentats, c’est dans ce climat de guerre que Farel va être touché au plus profond de sa chair !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Jigal
Date 20 février 2021
Pages 312
ISBN 9782377221257
Prix 19,00 €

L'avis de Jean-Marc VOLANT

Tout d’abord un grand merci comme à chaque fois à Jimmy Gallier et à son équipe d’auteurs de me faire profiter de leurs plumes et de leurs talents d’écriture. Cette maison d’édition est un vivier d’excellents récits dans le registre du noir et du policier pur et dur. Et le nouveau polar d’André Blanc ne déroge pas à la règle. On y retrouve tout d’abord son personnage fétiche de Farel, flic de haut vol et de grand talent dans son domaine, entouré d’une équipe toujours prête à se mouiller pour réussir à résoudre une de ces enquêtes qui vous fait travailler les neurones.

Dans cette nouvelle aventure policière de notre cher Farel, on est confronté à l’assassinat d’une haute pointure d’entreprise, qui a réussi tout seul, à la force du poignet comme on dit et qui a su se hisser dans les hautes sphères… Mais ce succès fait des jaloux et alors, à l’occasion d’une récompense par une sommité de l’Etat, ce cher monsieur va en payer le prix, en plein direct de son couronnement. Alors Farel et sa team de flics partent aussi sec à la recherche de son meurtrier.

Alors évidemment, l’enquête ne va pas être de tout repos. Entre business, magouilles, profiteurs, jalousies et détournement de richesses et autres joyeusetés, Farel va devoir employer les manières fortes, très fortes même, pour arriver à se sortir de ce pétrin. Tout le monde va en prendre pour son grade, que ce soit chez les gentils ou chez les méchants.

André Blanc, ce sont des polars qui te rentrent dedans : menés à un rythme d’enfer, sans temps morts, tu suis ou pas l’équipe de Farel. Personnages hauts en couleurs, les secondaires le sont tout autant et on aime suivre cette équipe de flics assurément. Du bon, du très bon même.

Vivement la prochaine enquête de ce cher Farel.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.