Un petit détour par la littérature blanche…
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Albin Michel en août 2008
Parution aux éditions Livre de Poche en mai 2010 « Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate. » A. Nothomb (Source : Livre de Poche – Pages : 160 – ISBN : 978-2253129523 – Prix : 5,10 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Conte de fée pour adultes
Lorsque qu’une personne décède, il faut toujours la mettre dans un taxi pour que l’on puisse déclarer qu’il est mort pendant son transport à l’hôpital. Vous évitez ainsi les problèmes avec la police, les interrogations.
Baptiste Bordave aurait du appliquer cette règle lorsqu’Olaf Sildur a frappé à sa porte et qu’il est décédé chez lui. Les deux hommes ont la même carrure et Baptiste décide d’échanger leurs cartes d’identité. Il se rend au domicile du défunt et il entretient une relation très étrange avec la femme d’Olaf rythmée par les bulles de champagne qui éclatent à la surface des verres.
Le début de l’histoire est prometteur puis j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs (malgré la taille du roman…). L’univers d’Amélie NOTHOMB est particulier avec ses codes. Il s’adresse à son public. Je n’ai pas accroché à ce livre mais je pense qu’il plaira à ses fans.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.