Fond 13a

Alper CANIGUZ : Alper Kamu, 5 ans détective – L’assassinat d’Hicabi Bey

Turquie

INFOS ÉDITEUR

Assassinat d Hicabi Bey - alper caniguz
[amazon template=image&asin=2253163910]

Parution aux éditions Mirobole en mai 2014

Parution aux éditions Livre de Poche en juin 2015

Traduit par Célin Vuraler

A cinq ans, on est au cœur de l’âge mûr. Ensuite commence la chute.

L’Assassinat d’Hicabi Bey est un livre désopilant dans lequel un étrange petit garçon décide de résoudre un meurtre commis dans son quartier à Istanbul.

Le jeune Alper a trouvé Ertan le Timbré à côté du cadavre encore chaud de Hicabi Bey, policier à la retraite, mais le pauvre cinglé etait là surtout pour regarder le Besiktas perdre son match de la Ligue des champions… Déjà tête à claques d’existentialiste et raisonneur exaspérant, Alper le désormais détective va se balader pour les besoins de l’enquête dans une mégapole bigarrée, patrie des epiciers, des mendiants et des amants… L’assassinat d’Hicabi Belt n’est peut-être pas une énigme métaphysique, mais ça y ressemble. Sauf que, à la fin, on a la réponse.

(Source : Mirobole – Pages : 224 – ISBN : 9791092145236 – Prix : 19,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Pierre POUCHAIRET : Larmes de fond

Si vous aimez les polars sous tension, n’hésitez pas une seconde ! Pierre Pouchairet vous entraîne dans une enquête périlleuse à souhait !

Johann GUILLAUD-BACHET : Noyé vif

Un thriller court de l’auteur Johann Guillaud-Bachet mais qui plonge le lecteur dans une intense course contre la montre

Arnaldur INDRIDASON : Série Konrad – 02 – Les Fantômes de Reykjavik

Dans une construction particulièrement brillante, Indridason crée un suspens et des attentes sur des plans différents et surprenants.