Alexandre KAUFFMANN : Surdose

Alexandre KAUFFMANN : Surdose
[amazon asin=B088W244Z3&template=image&title=-]

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À Paris, en 2016, un dentiste, une étudiante et un informaticien sont morts d’une overdose. Le premier après avoir consommé de la cocaïne, la deuxième de la MDMA et le troisième une drogue aphrodisiaque prisée de certains milieux gays. Le groupe Surdoses, unité spéciale de la brigade des stupéfiants, enquête sur les trois affaires. À partir d’indices récoltés sur les corps et les téléphones des défunts, les policiers remontent jusqu’à un «  cocaïne call-center  » de la capitale, un bar à chicha de Sevran et un site Internet fantôme d’Amsterdam.

Après un an d’immersion au sein de l’unité Surdoses, le journaliste Alexandre Kauffmann nous embarque pour une plongée en apnée dans l’intimité des victimes, des enquêteurs et des dealers.

À propos de l’auteur  : Reporter freelance (Géo, Le  Monde, Les Échos…), Alexandre Kauffmann a déjà publié deux récits de voyage et cinq romans. Le Troisième Indic (Flammarion, 2019) est son dernier récit.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Goutte d’or
Date 15 février 2018
Éditions HarperCollins poche
Date 16 septembre 2020
Pages 208
ISBN 9791033907619
Prix 7,20  €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Sandrone DAZIERI : Tu tueras l’ange

Un rythme mené tambour battant, des personnages attachants mais surtout une histoire captivante du début à la fin.

Chase NOVAK : Scission

Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l'infertilité et en ont payé le prix fort.

Janine ELKOUBY : Le feu du diable

Le roman de Janine Elkouby est à la fois une fresque historique puissante, un portrait sanglant des pires bassesses humaines et une réflexion sur l’identité.