Alain BRON : Sanguine sur Toile

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

sanguine sur toile - alain bron
[amazon template=image&asin=2909684296]

Parution aux Editions Choucas en avril 1999

Prix littéraire du Lions Club International 2000. Sélectionné pour le prix Polar de Cognac 2000. Sélectionné pour le prix Roberval 1999.

SANGUINE SUR TOILE évoque l’histoire singulière d’un internaute pris dans la tourmente de son propre ordinateur, manipulé à distance par un très mystérieux correspondant qui n’a que vengeance en tête.

L’auteur nous emporte dans les univers de la peinture et de l’entreprise, univers qui s’entrelacent, s’échappent, puis se rejoignent dans la fulgurance des logiciels.

Le lecteur est invité à prendre l’enquête à son propre compte pour tenter de démêler les fils tressés par la seule passion.

Pour percer le mystère, il devra répondre à de multiples questions.

Le monde au bout des doigts, l’internaute n’est il pas pour autant l’être le plus seul au monde ?

Compétitivité oblige, jusque où l’entreprise d’aujourd’hui peut-elle aller dans la violence ?

La peinture tend-elle à reproduire le monde ou bien à en créer un autre ?

Avec les acteurs du drame, nous découvrirons que les images ne sont pas si sages. On peut s’en servir pour agir, voire pour tuer.

(Source : Rouergue – Pages : 155 – ISBN : 9782909684291 – Prix : 11,43 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Greg ILES : Série Penn Cage – 04 – Mississippi – 01 – Brasier noir

Volume inaugural d’une saga qui s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux du polar US, Greg Iles met à nu rien de moins que l’âme torturée de l’Amérique.

Karin FOSSUM : Inspecteur Sejer et Skarre – 02 – Ne te retourne pas !

On sent comme une ombre planer, quelque chose de sombre, de mauvais, quelque chose qu’on ne peut définir, comme une menace malsaine.

Michel BUSSI : T’en souviens-tu, mon Anaïs ? (et autres nouvelles)

Bienvenue au pays de Caux, en Normandie, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…