Ajay CHOWDHURY : Le serveur de Bricklane

Quand un brillant policier de Calcutta devient serveur à Londres, on peut s’attendre à ce que la mort violente d’un riche homme d’affaires ne reste pas inexpliquée. Dans un suspense haletant et un humour « so british », un regard contemporain sur l’identité indo-britannique.

Ajay CHOWDHURY : La Tamise coule à Calcutta
[amazon asin=B096HXWFVG&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Démis de ses fonctions de policier à Calcutta, Kamil est serveur au Tandoori Knights, le restaurant d’un ami de son père à Brick Lane, quartier « indien » de Londres. Les patrons et leur fille Anjoli deviennent une seconde famille pour Kamil. En Inde, il était en charge d’une enquête d’envergure sur le meurtre d’une star de Bollywood, enquête qui promettait de le faire monter en grade. Mais mettre au jour des éléments gênants en haut lieu est dangereux, et Kamil a dû s’exiler, laissant derrière lui parents et fiancée. À Londres, lors d’une soirée où il assure le service, il est étrangement confronté à une affaire qui le replonge dans le passé : Rakesh Sharma, le riche entrepreneur dont on fête l’anniversaire, est retrouvé mort au bord de sa piscine par Neha, sa jeune épouse. Kamil se dit que c’est peut-être là l’occasion de mettre à profit son savoir-faire d’enquêteur pour racheter sa réputation… Avec l’aide d’Anjoli, diplômée en psychologie, Kamil va petit à petit recueillir de nouveaux indices, avant de réaliser que les deux affaires, celle de Londres et celle de Calcutta, sont liées.

Origine Inde
Éditions Liana Levi
Date 7 octobre 2021
Traduction Lise Garond
Pages 336
ISBN 9791034904600
Prix 20,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Grégory LAIGNEL : Dernière nuit à Ouessant

Un polar se déroulant uniquement sur l'île d'Ouessant, et ne dure que quelques heures, le temps que la tempête se lève

Jean-Luc ESPINASSE : L’accident – Aux confins de l’indicible

Jean-Luc Espinasse nous fait toucher du doigt la douleur d'un père, mais aussi les dérives de l'homme dans ce qu'il a parfois de plus pervers.

Karin SLAUGHTER : Son vrai visage

Le lecteur ne parviendra à reconstituer le puzzle qu'en collectant les indices disséminés çà et là, en un jeu de piste passionnant.