Laurent POCRY : L’ange pleureur fait son cirque

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Laurent POCRY - ange pleureur fait son cirque
[amazon asin=2849931829&template=image&title=L%27ange pleureur fait son cirque]v

Parution aux éditions Coëtquen en janvier 2013

Bavure au cirque d’Amiens ! Un homme a été tué dans l’enceinte du cirque Jules Vernes, à Amiens. L’individu bien connu des services de police séquestrait un jeune couple sous la coupole de l’édifice.

La trame du nouveau roman de Laurent Pocry nous amène dans la capitale Picarde et dans le milieu du cirque. Une photographe, trop curieuse ou étourdie, témoin malgré elle du vol de la statue de l’Ange pleureur à la cathédrale, va se trouver bien malgré elle, lancée dans une équipée qui va la transporter dans différents quartiers de la ville, les hortillonnages, en baie de Somme et qui s’achèvera au parc de reconstitution préhistorique de Samara, Pour couronner le tout, l’auteur imagine que le carnaval existe encore et situe l’action pendant les festivités.

Amiénois d’origine, l’auteur nous livre un quatrième roman mené tambour battant, où le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer.

(Source : Coëtquen – Pages : 210 – ISBN : 9782849931820 – Prix : 18 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Johan THEORIN : L’Echo des morts

Johan Theorin, avec beaucoup de justesse et de sensibilité, a traité du deuil. De la difficulté d'aller de l'avant, de mettre un pied devant l'autre lorsqu'un être cher a disparu.

Alice QUINN : Aux pays de Rosie Maldonne – 01 – Un palace en enfer

C’est une comédie policière sympathique, on se surprend à sourire très souvent. Les réparties de Rosie sont cinglantes, drôles et sans détour …

Jean-Christophe BOCCOU : La somme de toutes nos larmes

Dans un pays consumé par les larmes et la violence, les deux traques vont se percuter jusqu’au final, étourdissant.