Jacques BAUDOU : Les Nombreuses vies de Nestor Burma

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

jacques baudou-les-nombreuses-vies-de-nestor burma
[amazon template=image&asin=2361830035]

Parution aux éditions Les Moutons Electriques collection La Bibliothèque rouge en octobre 2010.

Collection Bibliothèque Rouge : Tome 18

Nestor Burma – le nom fait un peu « baraque foraine », mais dans le métier qu’il exerce, ce n’est pas vraiment un désavantage – est , selon le slogan imagé qu’il s’est octroyé, « L’homme qui met le mystère K. O. ». La formule est heureuse : elle indique qu’il est à la fois un homme d’action (s’il lui arrive souvent d’être lui-même mis Knock-out, cela ne l’empêche jamais d’aller au bout de ses enquêtes) et un homme de réflexion capable de démêler les plus inextricables énigmes. Un mélange détonant qui fait de lui le détective privé français le plus remarquable. Quoique d’origine languedocienne, Nestor Burma est un Parisien dans l’âme et c’est avec la gouaille d’un titi déluré qu’il conte ses aventures. Mais derrière la verve du narrateur, comment ne pas percevoir la fêlure d’un homme abonné aux amours tragiques, collectionnant les macchabées avec une redoutable constance, confronté aux plus sordides et aux plus extravagants des pégriots.

Un beau livre abondamment illustré, qui va faire référence : une étude consacrée à Nestor Burma, l’homme voué au noir. Noir de l’anarchie, noir des deuils, noir des destinées rongées par la mistoufle, noir des romans le mettant en scène. Le guide parfait pour arpenter les rues d’un Paris aujourd’hui disparu. Avec une biographie du personnage comme s’il avait existé, plus une chronologie, une bibliographie et une télé-filmographie complète, ainsi qu’une étude de son rival Johnny Métal. Le tout largement illustré, en particulier par des photos originales de Jean Ruaud.

(Source : Moutons Electriques – Pages : 336 – ISBN : 9782361830038 – Prix : 28,40 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Audrey NIFFENEGGER : Le temps n’est rien

C’est l’histoire d’un couple un peu particulier, puisque l’homme voyage dans le temps. En fait, sans prévenir, sans pouvoir programmer où et quand il va atterrir

David Goudreault : Série La Bête – 3 – Abattre la bête

Abattre la bête... une cavale totalement déjantée avec une langue truculente et un humour digne des Monty Pythons !

Pascal GRAND : De sucre et de sang

Ce roman policier historique offre un tableau vivant de la ville d’Orléans en cette fin de XVIIIe siècle.