Claude Cancès : Commissaire à la crim’

Claude Cancès : Commissaire à la crim'

Présentation Éditeur

Claude Cancès, l’ancien patron du 36, nous fait pénétrer dans le saint des saints, l’un des services les plus prestigieux du Quai des Orfèvres : la Brigade criminelle. La Crim !

Dans le prolongement du livre Histoire du 36, Quai des Orfèvres (Mareuil Éditions), il nous ouvre à nouveau ses archives en se penchant sur le passé des  » Maigret  » qui ont fait les grandes heures de la Brigade. Conteur inimitable, cet ancien commissaire à la Crim nous raconte plus d un siècle d affaires criminelles, de dossiers palpitants, émouvants et toujours étonnants. De Bonnot à Guy Georges en passant par Violette Nozière, le Docteur Petiot, le gang des Tractions Avant, le Japonais cannibale, Michel le Fou, l affaire Jean de Broglie ou encore le calvaire du baron Empain, mais aussi les Irlandais de Vincennes sans oublier les attentats de 2015. Avec Claude, le lecteur traquera les kidnappeurs, les terroristes et les tueurs en série. Coups de gueule, nuits d interrogatoires, filatures, planques, rien ne lui sera épargné ! Dans ce nouvel ouvrage, Claude Cancès en profite pour rendre hommage à son compagnon de route dans les salons du livre… Raymond Poulidor !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Mareuil
Date 30 mars 2017
Pages 240
ISBN 9782372540575
Prix 18,00 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Julia CHAPMAN : Les Détectives du Yorkshire – 03 – Rendez-vous avec le mystère

Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès !

Marc MASSE : L’oeil du guetteur

Lionel Darsan est un tranquille employé dans un cabinet d’affaires parisien jusqu’au jour où il rencontre un mys­térieux personnage

Xavier MAUMEJEAN et André-François RUAUD : Les Nombreuses vies d’Hercule Poirot

Une biographie détaillée du personnage comme s’il avait existé, un survol historique des années 30 au Royaume-Uni