Eric OLIVA : Du soleil vers l’enfer

0
136
France

INFOS ÉDITEUR

eric oliva-du-soleil-vers-enfer

Parution aux éditions Sudarènes en février 2014

Sous le soleil de la côte d’azur, Emma avait tout pour être heureuse. Jusqu’au jour où la mort accidentelle de son mari, peu de temps avant la perte de son emploi vont lentement la plonger dans le bain de la précarité.

Pour subvenir aux besoins de ses enfants, Emma va faire les mauvais choix qui vont l’entraîner vers les mauvaises rencontres. Décisions que l’on croit salvatrices mais qui sont parfois lourdes de conséquences.

Cet emploi d’escort-girl qu’elle aurait voulu éphémère va l’amener à côtoyer les milieux festifs étroitement liés à la drogue et à ses dérives.

Commencera alors sa longue descente aux enfers…. Terrible réalité faite de viols et de tortures sur fond de trafic de stupéfiants.

(Source : Sudarènes – Pages : 320 – ISBN : 9782918413387 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS DE BRUNO CHANSON

Un bon polar que ce titre de Eric Oliva. Ce ne sera pas un coup de coeur mais j’ai quand même passé un bon moment. Un démarrage sur les chapeaux de roues avec de bonnes scènes d’actions qui laissent augurer des moments intenses et en fait ce livre m’a fait l’effet d’un soufflé au fromage. Quand on le sort du four, il s’aplatit. Et bien là, après les quelques scènes d’actions du début ça retombe un peu. Cette histoire aurait mérité d’être un peu plus développée cela aurait sûrement donné quelque chose de très intense. Dommage car grâce à la plume de l’auteur, j’ai quand même été embarqué dans cette histoire.

Mais la fin est un peu bâclée. Nous sommes à 10 pages de la fin en plein suspens et la page suivante, c’est fini. un final un peu décevant. une histoire qui n’évite pas les pièges du cliché. Dommage car l’auteur a une plume pleine de potentiel.

Mais malgré cela, un livre qui m’a plu même si il ne me laissera pas un souvenir impérissable

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.