Olivier Tournut : Post mortem – Prix du Quai des Orfèvres 2025

Olivier Tournut : Post mortem - Prix du Quai des Orfèvres 2025

Présentation Éditeur

« Une œuvre pas belle à voir » : telle est la façon dont la scène de crime a été décrite à la capitaine Isabelle Le Peletier avant son arrivée sur les lieux. Mais rien n’aurait pu la préparer à une telle horreur. Dans un grand appartement parisien, vide de tout meuble, le corps d’un homme l’attend assis sur une chaise, nu et atrocement mutilé. Sur son avant-bras, un étrange tatouage. Le clou du spectacle : un tableau de Van Gogh disparu depuis la Seconde Guerre mondiale est posé à côté du cadavre.

Epaulée par l’imprévisible lieutenante Blanche Charon, Isabelle Le Peletier mène l’enquête sans se douter que ce meurtre va l’emmener sur les traces d’un des hommes les plus puissants du pays.

Olivier Tournut est né à Belfort et vit à Paris. Après des études de droit, il a travaillé dans le secteur des ressources humaines au sein de différentes collectivités locales puis d’autorités administratives indépendantes. Il est actuellement secrétaire général de l’Autorité nationale des jeux. Post mortem est son premier roman.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fayard
Date 6 novembre 2024
Pages 336
ISBN 9782213727813
Prix 9,90 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Olivia KIERNAN : Les liens du sang

Les liens du sang est assurément un polar à l'intrigue bien ficelée, sans aucune fausse note ni incohérence ; une finesse d'analyse rarement égalée !

Keith McCAFFERTY : Le baiser des Crazy Mountains

Le baiser des Crazy Moutains est un roman fort agréable, vivifiant avec ce petit vent des montagnes qui te cingle le visage au fils des pages.

Julien CAPRON : Mise à jour

Mise à Jour est un thriller jouissif qui aborde les très actuelles questions d’éthique numérique.