Céline Servat : Internato

Céline Servat : Internato

Présentation Éditeur

Quand son père lui annonce qu’il part étudier en Argentine, Gustave, dix-sept ans, pense partir en voyage linguistique.

En réalité, le jeune lycéen intègre malgré lui l’internat d’une école privée très particulière,gouvernée de main de fer par le colonel Perez, militaire retors dont les enseignements ne semblent connaître ni lois ni limites.

Pour Gustave et ses camarades, totalement coupés du monde extérieur,

le cauchemar commence…

Céline Servat vit dans les Pyrénées Haute-Garonnaises où elle travaille comme assistante sociale. Lectrice de la première heure, elle a toujours aimé écrire, principalement des nouvelles dont plusieurs ont été primées.

Internato est le premier roman d’une trilogie.

Origine Flag-FRANCE
Éditions M Plus
Date 12 août 2021
Pages 238
ISBN 9782490591985
Prix 7,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Gustave est un ado de 17 ans qui part étudié en Amérique du Sud, en Argentine. Lui se dit qu’un petit voyage linguistique, c’est pas mal…

Bon, il déchante vite fait, imagine, tu te pointes dans un internat où c’est une discipline militaire qui règne, que le dirlot est le colonel Perez, tu fais la gueule non ?

Puis viennent les cours, là, on t’enseigne la torture, une dose d’eugénismes, bref tu te retrouves coupé du monde extérieur et je ne t’ai pas encore causé des travaux pratiques… Mais surtout, imagine les questions que se posent les élèves, c’est leurs vieux qui les ont inscrits là !

Premier tome d’un trilogie qui promet…

Ha, un dernier détail, une école de la torture a réellement existé en Argentine…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Stanislas PETROSKY : Requiem pour un fou

Les retrouvailles avec Requiem, c’est comme un cadeau de Noël avant l’heure, y’a de quoi faire reluire le berlingot de l’armée du Salut.

Alexis AUBENQUE : Cycle River Falls – Tome 1 – 7 jours à River Falls

Dès les premières scènes du roman d'Alexis AUBENQUE, le lecteur se sent impuissant face au "Mal" qui rode.

Chris WOMERSLEY : La mauvaise pente

Lee est un jeune homme d’une vingtaine d’année, un petit voyou qui a déjà fait de la prison. Il se réveille dans un motel avec une balle dans le ventre, une valise pleine d’argent volé et les idées pas très claire.