Alexis Laipsker : Les poupées

Alexis Laipsker : Les poupées

Présentation Éditeur

Un duo de flics atypique à la poursuite d’un serial killer aux identités multiples.

Sous le soleil de Provence, un reflet accroche le regard : pourquoi ce cadenas flambant neuf posé sur une chapelle abandonnée, en pleine garrigue ? De plus près, c’est l’odeur qui prend à la gorge, puis une nuée de mouches qui annonce la couleur. Six morts. Un carnage. Pour le commissaire Venturi, en délicatesse avec l’IGPN, ce n’est pas le moment de jouer au  » cow-boy « , comme on l’appelle. L’assistance d’une jeune criminologue, Olivia Montalvert, ne sera pas de trop. D’autant qu’à en juger par l’état des cadavres, déguisés, perruqués, le malade qui a commis ces crimes aime jouer à la poupée. Et ne demande qu’à recommencer…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Michel Lafon
Date 10 février 2022
Éditions Pocket
Date 9 mars 2023
Pages 432
ISBN 9782266331319
Prix 8,60 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Il est marrant comme parfois quand tu lis un bouquin, tu « vois » le personnage principal, ce flic, le cowboy, je ne sais pourquoi, il a pour moi un faux air de Belmondo, le Bébel du Marginal… mais bon, ça, ce n’est que mon avis…

Sinon, c’est un très bon thriller qui coche toutes les cases : une mise en scène bien barrée des homicides, une alliance de personnages plutôt opposés au départ, et une intrigue bien ficelée.

Six cadavres grimés, perruqués découverts dans une chapelle, un flic charismatique qui débarque, tout en ayant l’IGPN aux trousses, et c’est parti pour plus de 400 pages d’action.

Première lecture pour moi d’Alexis, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas la dernière…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ilaria TUTI : Sur le toit de l’enfer

Sur le toit de l'enfer, roman bien construit, on est vite embarqué dans l’intrigue que l’on suit avec plaisir et intérêt.

Michaël Mention : Qu’un sang impur

Qu'un sang impur dissèque le vivre-ensemble dans une atmosphère à la John Carpenter, entre 28 jours plus tard et The Walking Dead.

Hervé JUBERT et Benoît SÉVERAC : Wazhazhe

Entre Oklahoma et Occitanie, quand enquête criminelle et chamanisme se mêlent... Une histoire de vengeance, de folie et de mort.