Piergiorgio Pulixi : Le chant des innocents

Piergiorgio Pulixi : Le chant des innocents

Présentation Éditeur

Lorsque la police arrive, la scène du crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n’est pas la victime… c’est la meurtrière. Elle est restée là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d’autres crimes violents sont commis par des jeunes collégiens, l’inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un « accident », d’enquêter officieusement avec elle. Très vite, Strega a l’intuition que ces adolescents tueurs sont unis par un secret. Mais lui aussi a sa part d’ombre. Brillant policier, il est obsédé par un besoin inassouvi de justice qui le met parfois en rage. Face à ces crimes d’enfants, il est prêt à tout pour apaiser en lui le chant assourdissant des victimes.

Origine Italie
Éditions Gallmeister
Date 17 août 2023
Traduction Anatole Pons-Reumaux
Pages 336
ISBN 9782351782781
Prix 23,80 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Le bien et le mal, éternels antagonistes dont on ne connait pas toujours la frontière. Strega, et tous ceux qui tournent autour de lui sont des fildeféristes, ils marchent en équilibre tentant de ne pas tomber d’un côté ou de l’autre. Certains ont déjà choisi leur camp, mais se cachent bien de le dire.

Il est vrai que dans des gosses se mettent à commettre des crimes atroces, on est en droit de se demander où est posée cette limite, si même elle existe encore. Surtout que ces mômes semblent fiers et heureux de l’acte accomplit…

Strega est un flic bourru suspendu suite à un accident, malgré tout, il va fouiner autour de ses meurtres, tantôt adulé, tantôt haït, peu lui importe, il investigue.

Puxili travaille en profondeur ses personnage, ils sont empreints de réalisme, ils ont leur propre blessure, qui contrairement ce que l’on voudrait nous faire croire, ne les rend pas plus fort.

L’osmose entre l’affaire, les fêlures des personnages, leurs secrets est telle, qu’elle rend ce livre addictif, quand on plonge dedans, on a bien du mal à la lâcher…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jean-Michel LECOCQ : Un charmant petit village

Un duo d’enquêteurs particulier, illustrant parfaitement la difficulté des rapports entre la presse et la police.

Masahiko SHIMADA : La fille du chaos

Passionné par le chamanisme, Masahiko SHIMADA signe avec La Fille du chaos un « spiritual mystery » empruntant au fantastique et au polar.

Valérie VALEIX : Les enquêtes du Capitaine Sabre – 02 – Le soldat d’étain assassiné

Le second tome des aventures du capitaine Sabre, ancien capitaine de la Grande armée de l’empereur des français, Napoléon 1er.