Fond 13a

Mark Haskell SMITH : A bras raccourci

« A bras raccourci, un polar noir avec une bonne, une très bonne dose de cynisme, on est presque triste lorsque l’on arrive à la fin du bouquin »

Mark Haskell SMITH - A bras raccourci

Présentation Éditeur

Bob s’ennuie ferme dans son travail à l’hôpital de Los Angeles, lorsqu’un bras coupé, orné d’un tatouage érotique, arrive sur son bureau. Alors qu’il doit le remettre à la médecine légale, il est violemment pris à partie par la mafia mexicaine, qui redoute que le bras n’incrimine son ex-propriétaire. Loin de paniquer, et prenant conscience que sa vie est merdique, Bob se laisse séduire par le glamour de l’aventure criminelle. Il devient alors “Roberto”, et passe un marché avec les Mexicains : il les aidera à livrer un autre bras aux autorités, ce qui permettra de brouiller les pistes. En échange, “Roberto” réclame une nuit torride avec la divine Felicia, modèle du tatouage.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallmeister
Date 2 juin 2022
Traduction Stéphane Carn
Pages 384
ISBN 9782351788196
Prix 11,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Bob bosse dans un labo ana-pat, pas vraiment la vie dont il rêvait, mais il fait avec, le travail n’est pas trop harassant, même s’il est ennuyeux. Un jour, arrive un bras tatoué à remettre au flic. La première connerie de Bob, c’est de tomber amoureux de la fille tatouée sur ce membre, la seconde c’est d’accepter de bosser avec la mafia mexicaine pour faire un échange de pièce anatomique avant que cela n’arrive chez les flics.

Mais passé de Bob le glandeur à Roberto le dur à cuire, c’est tenant, surtout qu’on lui promet une nuit de rêve avec le modèle qui a servi au tatouage…

A bras raccourci, un polar noir avec une bonne, une très bonne dose de cynisme, on est presque triste lorsque l’on arrive à la fin du bouquin tellement il est jubilatoire. Il faut bien dire que Bob va en voir des vertes et des pas mures, qu’il ne s’attendait pas vraiment à ça, lui voyait plutôt le côté glamour du truand, pas le sang, les coups et tout le merdier qui va avec.

Une fois de plus, une perle de chez Totem !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Alain BOUCHON et Jean-Paul BOUCHON : Sherlock Holmes et le mystère des bonnes de Poitiers

Sherlock Holmes débarque à la gare de Poitiers par un soir de juin 1910, bien décidé à faire toute la lumière sur un crime étonnant.

Pierre VERGEAT : Le dernier héros

Au-delà de son récit, Pierre Vergeat nous incite à nous poser la vraie question : qu’est-ce qu’un héros ?

Patricia KIM : Ta haine, ma peur

Andréa, jeune étudiante, reçoit un jour un mail anonyme au contenu violemment raciste. Logiquement, la jeune femme va chercher à débusquer l’auteur