Sébastien Garnier : L’effet Werther

Sébastien Garnier : L'effet Werther

Présentation Éditeur

Le XXIe siècle touche à sa fin ; la biodiversité aussi. Internet n’existe plus, remplacé par Intellect, le réseau qui connecte entre eux les milliards de cerveaux des humains dotés d’implants – les Binaires. Depuis que les émotions sont contrôlables par des applications, le suicide a été éradiqué. Jusqu’à ce que Dolores Myers offre à son suicide une audience planétaire. L’humanité est sous le choc.

Esther, la veuve de Dolores, cherche alors à comprendre les raisons de ce geste fou, alors que le monde est frappé par une mystérieuse flambée de suicides. Effet Werther ? Pandémie ? Bug d’Intellect ? Et si une tout autre vérité voyait le jour ? « Un futur accablant qui révèle les errements de la société actuelle. Des maux ancrés dans le réel d’aujourd’hui. La dévastation systémique de notre environnement.

Origine Flag-FRANCE
Éditions IGB
Date 23 juin 2022
Pages 500
ISBN 9782491770426
Prix 19,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Nicolas Bücher
Nicolas Bücher
Journaliste et passionné de littérature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Antoine ALBERTINI : Malamorte

Un polar à la très bonne double intrigue, une ambiance sombre, Malamorte c’est une carte postale de l’île de beauté tombée dans la fange…

Fred VARGAS : Un lieu incertain

Au niveau de son style, elle est au sommet de son art. Elle réussit à créer une atmosphère.

Maxime CHATTAM : Cycle La Trilogie du mal – La promesse des ténèbres

La promesse des ténèbres est vraiment un excellent roman, on retrouve l'intensité de La Trilogie du Mal qui avait fait l'unanimité auprès des lecteurs.