Julie EWA : Jungle pourpre

Julie EWA - Jungle pourpre

Présentation Éditeur

Une gamine livrée comme tant d’autres aux rues de Sumatra.

Un ancien membre d’un réseau de trafiquants de drogue reconverti dans la protection de l’enfance.

Une enquête de police qui vire à la traque mortelle dans un pays où l’innocence est la plus chère des monnaies.

Pourpre est la couleur du sang, et son odeur, puissante, hante ce roman noir.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Albin Michel
Date 27 avril 2022
Pages 384
ISBN 9782226473301
Prix 20,90 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Le 26 décembre 2004, non loin de Sumatra se déclenchait un tsunami d’une magnitude de 9,1 à 9,3. L’épicentre se situait à la frontière des plaques tectoniques eurasienne et indo-australienne. Le bilan en vies humaines de cette catastrophe naturelle est estimé à 250 000 personnes disparues…

Ardi et Ahmad, deux copains ont survécu, ils n’étaient que des gamins, ils ont dû apprendre à survivre d’eux-mêmes, n’ayant plus rien ni personne… Ils se pensaient inséparables, mais des années plus tard, leurs chemins ont divergé.

Avec pour fil conducteur la survie des gamins des rues, fortement documentée, Julie Ewa nous conte une histoire sombre où l’on croise quelques âmes blanches, mais beaucoup de noires d’où la couleur de ce beau récit.

« Les orangs-outans sont plus civilisés que les humains. Ils sont intelligents, affectueux, fidèles. Ils ont une incroyable mémoire. Contrairement aux hommes, ils ne souillent pas les rivières avec du plastique et ils ne saccagent pas la planète pour posséder toujours plus. » Quelle belle vérité portée par cet ouvrage…

Un roman noir dépaysant à lire.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Lilja SIGURDARDOTTIR : Reykjavik noir – 02 – Le filet

Il ne faut jamais se fier aux femmes, quand on les attaque elles se défendent avec des arguments surprenants et efficaces.

Marco VICHI : Enquête du Commissaire BORDELLI – Mort à Florence

1966. Le commissaire Bordelli remâche son impuissance face à la disparition de Giacomo, treize ans, évanoui dans le néant à la sortie du collège.

Franco MANNARA : Je m’appelle Birdy

Des bas-fonds de Paris aux salles de répètes, Je m’appelle Birdy offre un voyage choc dans les ténèbres de la nuit parisienne