Nathalie BERR et Frédéric BRRÉMAUD : Le temps est assassin d’après le roman de Michel Bussi

 Seule survivante de l’accident tragique qui a coûté la vie à son frère et à ses deux parents en Corse lorsqu’elle avait 16 ans, Clotilde, retourne sur les lieux du drame après 25 ans.
Jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident…

Nathalie BERR et Frédéric BRRÉMAUD : Le temps est assassin d'après le roman de Michel Bussi

Présentation Éditeur

Clothilde, accompagnée de son mari Franck et de sa fille Calentine, retourne sur les lieux du drame où elle n’a pas remis les pieds depuis 25 ans. Mais à peine est-elle arrivée que des incidents se multiplient jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident… Clothilde décide alors d’enquêter afin de découvrir la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé à l’époque.

Nathalie Berr
Après avoir été illustratrice dans la pub, elle élabore des storyboards, des logos pour des produits de grandes marques. En 2001, elle débute dans la bande dessinée et signe sa première série avec Rodolphe, La Maison Dieu, en 5 tomes chez Albin Michel. Elle dessine ensuite les 4 tomes de Borderline chez Grand Angle, puis Nous Anastasia (3 tomes). Elle fait son grand retour dans la BD, avec son trait réaliste et vivant : son style très travaillé des personnages a conquis Michel Bussi.

Frédéric Brrémaud
Frédéric Brrémaud naît le 11 mars 1973 à Séoul, en Corée du Sud. Il passe son enfance dans le nord des Deux-Sèvres et sur l’île de Noirmoutier. Après des études à La Rochelle et à Newcastle, il travaille au Centre national de la bande dessinée et de l’image, à Angoulême, où il rencontre de très nombreux auteurs. Auteur prolifique, il compte aujourd’hui plus d’une centaine de titres, de tous les genres et pour tous les publics, chez Soleil, Glénat, Paquet ou Bamboo. Frédéric Brrémaud est sélectionné à plusieurs reprises aux Eisner Awards pour les séries Love et Little Tails. En 2021, il publie le tome 5 de Love (Vents d’ouest), illustré par Federico Bertolucci, qui remporte le Prix du jury au Festival de Lucca Comics. La même année, il retrouve Giovanni Rigano pour Les Terreurs des mers (Vents d’ouest) et Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes (Glénat). En 2022, Giovanni Rigano et Frédéric Brémaud arrivent chez Dargaud et publient le premier tome de la série Tête de pioche.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Philéas
Date 23 mars 2023
Pages 120
ISBN 9782491467418
Prix 19,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Cicéron ANGLEDROIT : Enquête de Cicéron Angledroit – 11 – Comme un cheveu

Cette nouvelle enquête conduit Cicéron dans le XIIIe arrondissement de Paris, du quartier chinois à la Pitié-Salpêtrière.

Seo MI-AE : Série Ha-yeong – 2 – Chut, c’est un secret

Chut, c'est un secret, Mi-ae Seo nous entraîne dans un roman noir et psychologique, avec une nouvelle facette de Ha-yeong.

Barbara ABEL : Illustre inconnu

Violette découvre brutalement qu'elle est la fille d'un acteur célèbre. Il y a un véritable écart entre le côté glamour des magazines et la réalité du quotidien.